Présidentielle 2015: Après la visite à Sekoutouréyah, Sidya Touré félicite Alpha Condé

1 3
Rate this post

Dans un communiqué daté du 09 novembre 2015 et rendu public sur sa page officiel ce mardi 10 novembre 2015, le président de l’Union des Forces Républicaines a félicité le président Alpha Condé pour sa réélection.

Pour le troisième de la présidentielle, même si son objectif de la présidentielle n’est pas atteinte, objectif selon lequel il comptait remporter le scrutin afin pour dit-il «réconcilier les guinéens et impulser un développement économique».

, il se dit tout de même attaché aux valeurs d’un républicains.

plus loin dans ledit communiqué, le président de l’UFR plébiscite le président Condé et demande à ce dernier d’œuvrer pour l’ensemble des guinéens.

«Prenant acte de la proclamation des résultats définitifs par la Cour Constitutionnelle le 31 octobre 2015, l’UFR félicite le Président Alpha Condé pour sa réélection et lui demande de poursuivre son engagement à défendre et à servir avec ardeur les intérêts de la Guinée et de tous les guinéens», indique-t-il.

Cette adresse de félicitation du président de l’UFR au président Condé intervient à un moment où l’opposition se désolidarise peu à peu aux idéaux qui l’avait caractérisé durant les dernières années.

Depuis la visite du président de l’UFR Sidya Touré et son secrétaire général Baidy Aribot au palais Sékoutouréyah, il de cela quelques semaines, les langues se délient pour affirmer que ces deux personnalités tentent à un rapprochement avec le président de la république.

Des allégations que le secrétaire général de l’UFR rejette en bloc et demande. Pour Baidy Aribot, traité de « taupe au sein de l’opposition » par ses détracteurs, il n’a pas de pas de problèmes «par rapport à ce que les gens racontent».

A LIRE >>  Décret CENI : Bakary Mansaré du RPG devient membre de la CENI

Oumar Daroun

+224 657 486 021 / +224 625 964 911

 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


Leave A Reply

Your email address will not be published.