Temps de lecture : 1 minute

Au fur et à mesure que la date du 11 octobre 2015 approche et retenue par la commission électorale nationale indépendante (CENI) pour la présidentielle plus les acteurs se manifestent pour la course qui s’annonce sérieuse.

Après l’annonce « prématurée » de Sékou Koureïssy Condé en 2011, de Georges Gandi Tounkara Tounkara de l’UGDD, du Cpt Moussa Dadis Camara des FPDD, c’est le patron de l’Union des forces démocratiques (Ufd) de programmer le congrès de son parti le mois prochain. Très probablement, le comptable, s’il le désire pourrait être choisi pour la conquête de Sékhoutouréya.

Pour se faire, Mamadou BAH Baadikko appelle dans un communiqué « toutes les structures de base de l’Ufd, en Guinée et à l’extérieur, à préparer le 4ème congrès ordinaire du parti qui se tiendra à Conakry les 13 et 14 juin 2015 »
Inscrit sous le signe du « congrès de la refondation », cet important rendez-vous marquera, dit-on, « une date importante de notre lutte pour une Guinée nouvelle, unie et démocratique, résolument engagée sur la voie du progrès » selon le communiqué déjà ventilé aux structures du parti.

A cette occasion, des partis politiques et des organisations sociales partageant les démarches et l’idéal de l’Ufd pourraient faire leur intégration et donner la formation de Baadiko un poids conséquent aux prochaines consultations électorales.

Dans le document, le leader de l’Ufd appelle les structures de base de son parti concernées « en Guinée et à l’extérieur, à préparer cette importante assise, en conformité avec les statuts, afin d’en assurer le succès complet».
En 2010, Mamadou Baadiko, était l’un des 24 candidats au 1er tour de la présidentielle et coordinateur de l’Alliance Cellou Dalein Diallo Président au second tour.

A LIRE >>  La radio Espace FM attaque la décision de la HAC devant la Cour suprême

B.Abdallah pour Aminata.com
Tél : +224 089 845
Mail : monmailbalde@gmail.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.