Présidentielle 2020, les sacrifices ont commencé. "Profanation de la tombe Sékou Touré"
Sékou Touré
Sékou Touré

Présidentielle 2020, les sacrifices ont commencé. “Profanation de la tombe Sékou Touré”

BILAN PROFANATION de la tombe du Président Touré
Le contenu du mausolée réduit en cendres : drapeau tricolore, le Coran, les gerbes de fleurs, les tapis avec verset coranique qui arboraient les grilles de la case ronde (placés depuis mars 1984 par Hadja Aye Bobo Barry, Secrétaire particulière du Président Ahmed Sékou Touré RSR), la pierre tombale sur la tombe de Hadja Mafory arrachée, des talismans et pisses sur toutes les tombes.

Il a marché sur les tombes des différentes personnalités qui reposent là-bas, il a arraché la pierre tombale qui se trouve sur la tombe de Hadja Mafory. Ensuite, il est venu se coucher sur la tombe du président Sékou Touré en balançant de gaude à droite et en faisant des incantations.

Présidentielle 2020, les sacrifices ont commencé.

Mouloukou Souleymane de la NGC quand à lui s’interroge “La haute Guinee sous tension le FNDC projette une marche le 20 juillet .
J’ose croire que la profanation de la tombe du feu president Sekou toure n’est pas fait a dessein pour creer un repli identitaire et etouffer les tensions dans les fiefs comme le fameux empoisonnement de l’eau en 2010.
Je reste serein “

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Alpha Condé

Guinée : entretien avec Jack Cable de Stanford University à propos du réseau de fausses pages Facebook lié au RPG

Guinée : entretien avec Jack Cable de Stanford University à propos du réseau de fausses pages …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !