Présidentielle du 18 Octobre: renoncer c'est étaler le tapis rouge à la présidence à vie du PRAC. L'essentiel, c'est de le faire partir, y compris par les urnes...
Le Président Alpha Condé vote à présidentielle du 11 octobre 2015
Le Président Alpha Condé vote à présidentielle du 11 octobre 2015

Présidentielle du 18 Octobre: renoncer c’est étaler le tapis rouge à la présidence à vie du PRAC. L’essentiel, c’est de le faire partir, y compris par les urnes…

Présidentielle du 18 Octobre: renoncer c’est étaler le tapis rouge à la présidence à vie du PRAC.
L’essentiel, c’est de le faire partir, y compris par les urnes…
En y allant on ne légitime pas son coup d’État connu d’avance, on tente de l’empêcher par tous les moyens légaux.
Raison pour laquelle il faut rémobiliser les troupes qui sont à bout de souffle. Et l’ambiance de la présidentielle va sans doute remettre les gens en rang de bataille pour faire une révolution populaire par la rue si nécessaire. Mais y renoncer c’est laisser libre champ à sa réélection.
On sait déjà que c’est par la triche que le PRAC compte gagner cette élection, le fichier électoral taillé sur mesure le prouve à suffisance. Et, il trouvera toujours des partis minables pour l’accompagner, mais si les grosses pointures y vont c’est sera pour l’affronter en comptant bien entendu sur le concours de leurs militants et sympathisants pour faire barrage au hold up électoral.
Il ne s’agit pas de le battre avec ce fichier, nous savons tous qu’il est corrompu, il s’agit de le battre à son propre jeu. C’est à dire, aller aux élections, histoire de remettre les gens dans le bain de “l’affrontement” comme il s’y attendait d’ailleurs, déchirer tous les PV et se déclarer vainqueur. Il ne restera plus qu’à se battre pour que cela soit ou au moins avoir une transition pour pouvoir recommencer un nouveau fichier propre et aller vers de vraies élections crédibles et transparentes.
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Accident de la circulation à Kouroussa : C’est loin après le cortège ministériel

Accident de la circulation à Kouroussa : C’est loin après le cortège ministériel Trois morts, …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !