Avez-vous une information à partager ? Besoin d'un renseignement ? Contactez Conakrylemag.com

contacter
Politique

Prévisions saisonnières agro-Hydro-climatiques 2017 pour la Zone sahélo-soudanienne de l’espace CILSS / CEDEAO

ACCRA, la capitale du Ghana, abritera le 19 Mai 2017, un forum sur les prévisions saisonnières agro-hydro-climatiques 2017 pour la zone sahélo-soudanienne de l’espace CILSS / CEDEAO. Il s’agit notamment des prévisions saisonnières des caractéristiques agro-hydro-climatiques (cumuls des pluies, dates débuts et des fins de saison des pluies, des séquences sèches, écoulements des grands bassins fluviaux) pour la saison des pluies de 2017.

Ce forum est organisé par le Centre Régional AGRHYMET/CILSS et l’ACMAD en collaboration avec l’Agence de la Météorologie du Ghana.

Il réunit les experts climatologues, agro météorologues et hydrologues du Centre Régional AGRHYMET, du Centre Africain pour les Applications de la Météorologie au Développement, de l’Agence de la Météorologie du Ghana, les représentants des pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre chargés du suivi et de l’élaboration des informations sur la campagne pluviométrique agroclimatique et hydrométéorologique ainsi que les représentants des Organismes de Bassin de la région.

Les résultats de cette prévision donnent les tendances probables des cumuls pluviométriques pour les périodes Juin-Juillet-Août et Juillet-Août-Septembre 2017, des périodes de démarrage de la saison des pluies, des dates de démarrage et de fin de la saison culturale, des durées probables de séquences sèches au cours de la saison, des débits moyens des hautes eaux dans les grand bassins fluviaux.

Les résultats de ce forum seront partagés avec les acteurs nationaux et internationaux impliqués dans la production agricole, la gestion de la sécurité alimentaire et des risques de catastrophe, les partenaires techniques et les médias.

Ce forum sera précédé d’un atelier régional de formation pour renforcer les capacités des services nationaux en matière de production d’informations agro-hydro-climatiques pour la réduction des risques des catastrophes, qui se tiendra du 15 au 18 Mai 2017 à ACCRA.

A LIRE >>  Présidentielle sous tension, réformes et nominations au cœur de l’actualité nationale : la Guinée à la croisée des chemins

Contact Presse

Papa Oumar DIEYE

Chargé de la Communication.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous contact@ conakrylemag.com ou sur Twitter X @conakrylemag

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page
Optimized by Optimole
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.