Prévisions saisonnières agro-Hydro-climatiques 2017 pour la Zone sahélo-soudanienne de l’espace CILSS / CEDEAO

0 18
Rate this post

ACCRA, la capitale du Ghana, abritera le 19 Mai 2017, un forum sur les prévisions saisonnières agro-hydro-climatiques 2017 pour la zone sahélo-soudanienne de l’espace CILSS / CEDEAO. Il s’agit notamment des prévisions saisonnières des caractéristiques agro-hydro-climatiques (cumuls des pluies, dates débuts et des fins de saison des pluies, des séquences sèches, écoulements des grands bassins fluviaux) pour la saison des pluies de 2017.

Ce forum est organisé par le Centre Régional AGRHYMET/CILSS et l’ACMAD en collaboration avec l’Agence de la Météorologie du Ghana.

Il réunit les experts climatologues, agro météorologues et hydrologues du Centre Régional AGRHYMET, du Centre Africain pour les Applications de la Météorologie au Développement, de l’Agence de la Météorologie du Ghana, les représentants des pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre chargés du suivi et de l’élaboration des informations sur la campagne pluviométrique agroclimatique et hydrométéorologique ainsi que les représentants des Organismes de Bassin de la région.

Les résultats de cette prévision donnent les tendances probables des cumuls pluviométriques pour les périodes Juin-Juillet-Août et Juillet-Août-Septembre 2017, des périodes de démarrage de la saison des pluies, des dates de démarrage et de fin de la saison culturale, des durées probables de séquences sèches au cours de la saison, des débits moyens des hautes eaux dans les grand bassins fluviaux.

Les résultats de ce forum seront partagés avec les acteurs nationaux et internationaux impliqués dans la production agricole, la gestion de la sécurité alimentaire et des risques de catastrophe, les partenaires techniques et les médias.

A LIRE >>  Guinée : Vers le paiement de la deuxième tranche du Budget alloué à Cellou : l’arrêté transmis au ministre du Budget

Ce forum sera précédé d’un atelier régional de formation pour renforcer les capacités des services nationaux en matière de production d’informations agro-hydro-climatiques pour la réduction des risques des catastrophes, qui se tiendra du 15 au 18 Mai 2017 à ACCRA.

Contact Presse

Papa Oumar DIEYE

Chargé de la Communication.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


Leave A Reply

Your email address will not be published.