PRIER DANS UNE LANGUE QU'ON NE COMPREND PAS, EST-CE VRAIMENT BÊTE? Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu
Nanfo Ismaël Diaby

PRIER DANS UNE LANGUE QU’ON NE COMPREND PAS, EST-CE VRAIMENT BÊTE?

PRIER DANS UNE LANGUE QU’ON NE COMPREND PAS, EST-CE VRAIMENT BÊTE?
Nous écoutons tous en boucle des musiques dont nous ne comprenons aucun mot. Nous dansons même sur des musiques sans rien comprendre, il se peut même que nous dansions sur musique dans laquelle nous sommes traités d’imbéciles, de cons.
Moi, il m’arrive souvent d’écouter toute la nuit, non-stop, les Étoiles de boulibinet(par exemple « réservation c’est ici que commence la pagaille, naga réservation c’est ici que commence la pagaille, ici là c’est réservé, là-bas là c’est réservé », ou les espoirs de Coronties, ou 2pac, ou Lucky Dube, alors que je ne comprends rien en soussou ni en anglais. Suis-je bête ? Oui si je crois les laïcs et athées guinéens.
Parmi nous, il y a des gens qui frissonnent, en coutant certaines musiques, certains instruments de musique, guitare, violoncelle…,sans rien capter, ni décoder.
Entendre la lecture du Coran, en pleurer, le lire, prier sans comprendre, ce n’est pas bête.
Tout ne peut être subordonné à la compréhension, à l’intelligence. On peut croire parce qu’on a bien compris, on peut mécroire parce qu’on a bien compris, on peut aussi croire ou mécroire pour une autre raison qui n’a rien à voir avec la compréhension.
Tu ne crois pas en Dieu, dès lors, pour toi, celui qui croit est bête.
Tu crois en Dieu, pour toi, le non croyant est bête.
C’est trop facile ça.
JJR
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Le Directeur Général de la radio Nostalgie Guinée interdit dans les émissions tout débat lié au congrès électif de la Fédération Guinéenne de Football jusqu'à nouvel ordre.

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.