Prison centrale de Conakry La journée ce lundi est mouvementée dans le quartier de Coronthie.
Prison centrale de Conakry La journée ce lundi est mouvementée dans le quartier de Coronthie.

Conakry: Tentative d’évasion à la maison centrale

La journée de ce lundi est mouvementée dans le quartier de Coronthie. Depuis le matin, des tirs se font entendre aux abords de la plus grande prison civile du pays et qui créent la panique totale.

 

Selon des témoins trouvés sur place, ce mouvement de panique qui règne actuellement dans ce quartier populaire est dû à une «tentative d’évasion de prisonniers tôt ce matin».

Des agents de sécurités érigent un barrage aux alentours de la maison des hors-la-loi afin de cadrer la zone. Une scène qui vient de se produire: un individu étant à l’intérieur de la cour ce tenait près du mur qui sépare la prison du reste du monde.

A cet endroit précis, l’individu aurait tenté d’escalader le mur. Tout de suite les agents de sécurité composés de policiers, de bérets rouges ont fait des tirs de sommation pour dissuader ce dernier.

Avec ces multiples tirs, les personnes venues observées la scène ont pris la poudre d’escampette.

Nous y reviendrons.

Oumar Daroun est encore sur les lieux

Oumar Daroun +224 657 486 021 / +224 624 964 911

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.