Le prix de chloroquine passe de 25.000GNF à 250.000 GNF , le gel Hydro-alcoolique de 20.000 GNF à 120.000 jusqu’à 150.000 GNF à cause du Covid-19.
Les uns blâment les commerçants pour cette hausse et les autres parlent de la loi de l’offre et la demande.
Mais perso, je me pose les questions suivantes :
-Vu la situation actuelle, est-ce que l’Etat ne peut pas subventionner les produits de première nécessité pour les citoyens?
– Ne peut-il pas en vertu de ses prérogatives de puissance publique assurer la police des prix, en élaborant un prix fixe de certains produits ?
-Est-ce que la conjoncture actuelle ne justifie-t-elle pas ces mesures ?
Mais pour prendre ces mesures, il faudrait avoir un Etat qui s’inquiète du bien être de sa population.
Sans oublier que d’autres citoyens dénoncent cette flambée des prix de kits sanitaires dans nos marchés, certains ont trouvé de petite solutions de substitution en modifiant des bidon d’eau pour se protéger contre le virus.
Vue la flambée des prix de kits sanitaires dans nos marchés, ma famille et mes voisins avons mécaniquement trouvé en attendant, un kit de lavage de mains pour efficacement lutter contre le COVID-19…
Publiée par Çasepasse EnGuinee sur Samedi 28 mars 2020
La journaliste Djenedine Kouyaté elle aussi dénonce cette arnaque
Nivaquine : 250.000 fg Bactigel. : 90.000 fg Thermomètre : 400.000 fg
Que se passe-t-il au juste ? Visage pleurant La gourmandise au prix de la mort d’autrui ? Quelle tristesse. Nous sommes tellement liés dans ce pays qu’un mort chez ton voisin causera deux chez toi. Soyons pas égoïstes !
Nivaquine : 250.000 fg Bactigel. : 90.000 fg Thermomètre : 400.000 fg
Que se passe-t-il au juste ? 😢 La gourmandise au prix de la mort d’autrui ? Quelle tristesse. Nous sommes tellement liés dans ce pays qu’un mort chez ton voisin causera deux chez toi. Soyons pas égoïstes !— Djenedine Kouyate (@DjenedineK) March 27, 2020
En attendant, lavons- nous les mains et limitons nos déplacements.
Que Dieu nous protège !
Aissatou Bah