A LA UNEJustice et Droit

PROCÈS DES ÉVÉNEMENTS DU 28 SEPTEMBRE 2009 : une des têtes d’affiche à la barre.

Procès du 28 septembre 2009

PROCÈS DES ÉVÉNEMENTS DU 28 SEPTEMBRE 2009 : une des têtes d’affiche à la barre.

Très attendu, c’est ce mercredi 19 octobre 2022 que Monsieur Aboubacar Diakité dit Toumba a été invité à la barre par le président du Tribunal criminel de Dixinn pour donner sa version des faits ce, après l’interrogatoire du capitaine Moussa Tiégboro Camara et Monsieur Marcel Guilavogui.

Dès l’entame de ses propos, l’accusé a commencé par formuler des prières pour les victimes du massacre du 28 septembre 2009 avant de promettre de dire toute la vérité et rien que la vérité.

« Monsieur le président, merci de me donner la parole pour dire ma part de vérité dans cette affaire. J’ai observé mes coaccusés s’inscrire dans la négation totale. Monsieur le président, lorsque vous vous êtes rendus à la maison centrale pour nous signifier les accusations, je vous avais fait une promesse que si le procès a lieu, je ne vous ferais aucunement souffrir. Je voudrais rassurer tout le monde que mes avocats n’ont pas menti sur ma maladie. Tout ce que je dirai à la barre ici, si je mens, que Dieu ne me pardonne jamais. Si je falsifie une virgule, que Dieu ne me pardonne pas. Je n’ai pas peur de quelqu’un, je dirais toute la vérité pour que le peuple de Guinée sache ce qui s’est passé », dixit Monsieur Aboubacar ‘’Toumba’’ Diakité.

A LIRE >>  Il est des crimes ou d'autres infractions que l'on pourrait reprocher à "grand Ko" autour des événements de 2009...

Avec cette promesse d’une des têtes d’affiche de ce procès des massacres, tout semble indiquer que l’heure du grand déballage s’annonce enfin.

Devant le juge Ibrahima Sory II Tounkara, l’accusé a promis de tout dire. sur sa rencontre avec le Capitaine Moussa Dadis Camara, la naissance du CNDD, le recrutement des soldats de Kaléah et autres sujets non des moindres.

Par la cellule de communication

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.