
Les préparatifs du prochain sommet de la Ligue des Etats arabes, prévu fin juillet à Nouakchott, ont fait l’objet d’un message du président soudanais Oumar Hassan Ahmed El Bechir à son homologue mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, a déclaré l’émissaire soudanais après une entrevue avec ce dernier, lundi à Nouakchott.
« Je souhaite que ce sommet soit réussi et qu’il constitue une grande occasion pour unifier la Nation arabe sur cette terre de la Mauritanie qui est toujours l’un des pays bénéficiant d’un consensus arabe, car étant un Etat pacifique dont les relations sont excellentes avec tous les peuples », a-t-il ajouté.
S’exprimant devant la presse, le général Ahmed a aussi dit avoir évoqué avec son hôte les visites entre les responsables des deux pays, la dynamisation de l’action commune et la tenue de la commission mixte de coopération dans les plus brefs délais.
Il a rappelé que beaucoup de protocoles ont été signés à l’occasion de la visite d’un certain nombre de ministres mauritaniens au Soudan, notamment ceux de l’agriculture et du pétrole.
Selon lui, la prochaine période connaîtra un renforcement de la coopération bilatérale.