A LA UNEAfriquePolitique

Prochain sommet de la CEDEAO : Macron prié de rester chez lui !

Prochain sommet de la CEDEAO : Macron prié de rester chez lui !
De plus en plus décrié en Afrique francophone, le président français Emmanuel Macron devait participer au prochain sommet de la CEDEAO le 14 octobre à Dakar.

Participation voulue et proposée aux chefs d’État par le président en exercice de l’organisation sous-régionale, le président bissau-guinéen, le tonitruant Umaru Sissoko Embalo. Les chefs d’État lui ont fort heureusement opposé une fin de non-recevoir.

Il faut en effet savoir que face de plus en plus à la montée ces derniers temps d’un sentiment anti-français sur le continent, aucun chef d’Etat africain ne veut prendre le risque de voir s’installer dans son pays des régimes militaires à l’image du Mali, de la Guinée et du Burkina Faso.

Raison sûrement pour laquelle ils ont de manière ferme envoyé le président Embalo voir à Bissao s’ils y sont. Et finalement, selon Jeune Afrique, le président Macron ne participera pas à cette rencontre où il sera question de la situation au Mali et en Guinée ainsi que les derniers développements politiques au Burkina Faso avec la révolution de palais qui vient de s’y opérer.

En tout cas, depuis qu’il est à la présidence de la CEDEAO, le très agité Embalo se fait remarquer par des comportements à la milite de la bouffonnerie, fruit de la consommation de certaines substances pas du tout catholiques. Mais c’est cela aussi l’Afrique d’aujourd’hui, avec la montée des héritiers de Bokassa et autre Idi Amin.

A LIRE >>  Groupage colis Conakry Paris

Abdoulaye Sankara Abou Maco journaliste écrivain

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.