le Professeur Alpha Condé, présidera l’ouverture des travaux du Forum des Energies Renouvelables qui se tiendront à Conakry du 10 au 14 juin 2019

le Professeur Alpha Condé, présidera l’ouverture des travaux du Forum des Energies Renouvelables qui se tiendront à Conakry du 10 au 14 juin 2019
VOTRE NOTE

Le Président de la République, Chef de l’Etat, le Professeur Alpha Condé, présidera l’ouverture des travaux du Forum des Energies Renouvelables qui se tiendront à Conakry du 10 au 14 juin 2019, à l’hôtel Kaloum à partir de 9 heures.

Le forum permettra aux participants de découvrir les opportunités de développement qu’offrent les énergies renouvelables et de présenter le potentiel de leurs pays afin de trouver des investisseurs.

Des synergies avec d’autres initiatives comme l’Alliance Afrique-Europe et la Plateforme de Haut Niveau Afrique-Europe sur les investissements dans l’énergie durable en Afrique seront aussi mises en évidence.

Pour relever les divers défis liés à l’énergie durable en Afrique, l’Initiative de l’Afrique sur les énergies renouvelables (AREI) a été lancée en 2015 sous la coordination du Président Alpha Condé. L’AREI représente un effort significatif dirigé et pris en main par l’Afrique pour accélérer et augmenter la domestication de l’énorme potentiel en sources d’énergie renouvelable du continent.

Cette rencontre réunit des Ministres Africains, la Commission de l’Union africaine, la Commission européenne et autres organisations internationales, les partenaires financiers africains et européens (KfW, AFD, AFD, AECID, COFIDES, CDP, BAD, BEI, BERD, EDFI), les entreprises privées africaines et européennes, la société civile, et le monde académique.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A LIRE >>  L'AFRIQUE à un incroyable talent remporté par la Guinée

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.