le Professeur Alpha Condé, présidera l’ouverture des travaux du Forum des Energies Renouvelables qui se tiendront à Conakry du 10 au 14 juin 2019
forum des energies renouvelables de l'afrique

le Professeur Alpha Condé, présidera l’ouverture des travaux du Forum des Energies Renouvelables qui se tiendront à Conakry du 10 au 14 juin 2019

Le Président de la République, Chef de l’Etat, le Professeur Alpha Condé, présidera l’ouverture des travaux du Forum des Energies Renouvelables qui se tiendront à Conakry du 10 au 14 juin 2019, à l’hôtel Kaloum à partir de 9 heures.

Le forum permettra aux participants de découvrir les opportunités de développement qu’offrent les énergies renouvelables et de présenter le potentiel de leurs pays afin de trouver des investisseurs.

Des synergies avec d’autres initiatives comme l’Alliance Afrique-Europe et la Plateforme de Haut Niveau Afrique-Europe sur les investissements dans l’énergie durable en Afrique seront aussi mises en évidence.

Pour relever les divers défis liés à l’énergie durable en Afrique, l’Initiative de l’Afrique sur les énergies renouvelables (AREI) a été lancée en 2015 sous la coordination du Président Alpha Condé. L’AREI représente un effort significatif dirigé et pris en main par l’Afrique pour accélérer et augmenter la domestication de l’énorme potentiel en sources d’énergie renouvelable du continent.

Cette rencontre réunit des Ministres Africains, la Commission de l’Union africaine, la Commission européenne et autres organisations internationales, les partenaires financiers africains et européens (KfW, AFD, AFD, AECID, COFIDES, CDP, BAD, BEI, BERD, EDFI), les entreprises privées africaines et européennes, la société civile, et le monde académique.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Habib Marouane Camara Journaliste.

Plainte annoncée par la CENI contre un des commissaires : Trois erreurs commises par l’institution

Plainte annoncée par la CENI contre un des commissaires : Trois erreurs commises par l’institution …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !