votre espace publicite 2018

PROJET DE PROTECTION DU HAUT BASSIN DU NIGER EN GUINEE.

PROJET DE PROTECTION DU HAUT BASSIN DU NIGER EN GUINEE.

BIENTÔT LE LANCEMENT DU PROJET DE CONSERVATION DE LA BIODIVERSITÉ (P168613) ET D’IDENTIFICATION DU PROJET DE PROTECTION DU HAUT BASSIN DU NIGER EN GUINEE.
Un projet dont la première composante sera axée au renforcement du cadre légal, institutionnel et soutien logistique pour un coût prévisionnel de 3 millions d’euros.

Le ministère de l’environnement des eaux et forets est entrain de prendre des mesures pour améliorer les arrangements institutionnels, dont l’audit du département sur financement de l’Union Européenne avec une exécution de l’agence (UNOPS) prévue d’ici à la fin de l’année, et la création récente d’une commission de réflexion sur la réforme du MEEF.

Cette composante contribuera à renforcer les capacités institutionnelles du MEEF par le biais des activités suivantes notamment le renforcement des cadres juridiques et institutionnel et un soutien logistique, le développement d’un système d’information durable à long terme de la conservation de la biodiversité et des aires protégées ainsi que la formation du personnel d’OGUIPAR.

Il est également prévu que le projet financerait la préparation d’un plan de développement multisectoriel pour la région du Moyen-Bafing.

Cellule de Communication:#MEEF

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *