Temps de lecture : 1 minute

Au sortir du sommet de la Valette en Novembre 2015, l’Union européenne à travers le fonds fiduciaire, a financé le projet de renforcement de la gouvernance migratoire et d’appui à la réintégration durable des migrants en Guinée, porté par l’OIM. Ce projet est en cours de mise en œuvre depuis le 05 avril 2017. A Mamou, la formation de douze retournés en électricité bâtiment en partenariat avec le CFP, fait partie des projets de réintégration individuelle initiés dans la région.

Par ailleurs, à travers le projet conjoint DFID – OIM, onze autres retournés ont bénéficié d’une formation spéciale en vitrerie grâce à une collaboration de l’OIM avec l’atelier METAV de Mamou.

Ces activités de formation spéciale ont duré six mois (Novembre 2018 – Avril 2019). Les bénéficiaires jouissent déjà d’une autonomie technique.

C’est dans ce cadre qu’une cérémonie de remise de certificats a eu lieu au centre de formation professionnelle de Mamou le 28 Juin 2019 en présence des autorités régionales, préfectorales et communales.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  DÉCRET D/2017 128 / PRG/SGG PORTANT ATTRIBUTION ET ET ORGANISATION DU MINISTÈRE DE LA SÉCURITÉ ET DE LA PROTECTION CIVILE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.