projet de renforcement de la gouvernance migratoire et d’appui à la réintégration durable des migrants en Guinée

projet de renforcement de la gouvernance migratoire et d’appui à la réintégration durable des migrants en Guinée

Au sortir du sommet de la Valette en Novembre 2015, l’Union européenne à travers le fonds fiduciaire, a financé le projet de renforcement de la gouvernance migratoire et d’appui à la réintégration durable des migrants en Guinée, porté par l’OIM. Ce projet est en cours de mise en œuvre depuis le 05 avril 2017. A Mamou, la formation de douze retournés en électricité bâtiment en partenariat avec le CFP, fait partie des projets de réintégration individuelle initiés dans la région.

Par ailleurs, à travers le projet conjoint DFID – OIM, onze autres retournés ont bénéficié d’une formation spéciale en vitrerie grâce à une collaboration de l’OIM avec l’atelier METAV de Mamou.

Ces activités de formation spéciale ont duré six mois (Novembre 2018 – Avril 2019). Les bénéficiaires jouissent déjà d’une autonomie technique.

C’est dans ce cadre qu’une cérémonie de remise de certificats a eu lieu au centre de formation professionnelle de Mamou le 28 Juin 2019 en présence des autorités régionales, préfectorales et communales.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

A sano FNDC

Alerte 12 pick-ups remplis de gendarmes, policiers encagoulés et de militaires bérets rouges lourdement armés viennent de débarquer au domicile du coordinateur du FNDC.

🇬🇳Urgent: ALERTE ❗ Ce soir dimanche 25 octobre, 12 pick-ups remplis de gendarmes, policiers encagoulés …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !