projet de renforcement de la gouvernance migratoire et d’appui à la réintégration durable des migrants en Guinée

    0
    23CCB280 6612 4CAC 8717 2256445B95AF - projet de renforcement de la gouvernance migratoire et d’appui à la réintégration durable des migrants en Guinée
    Mode nuit

    Au sortir du sommet de la Valette en Novembre 2015, l’Union européenne à travers le fonds fiduciaire, a financé le projet de renforcement de la gouvernance migratoire et d’appui à la réintégration durable des migrants en Guinée, porté par l’OIM. Ce projet est en cours de mise en œuvre depuis le 05 avril 2017. A Mamou, la formation de douze retournés en électricité bâtiment en partenariat avec le CFP, fait partie des projets de réintégration individuelle initiés dans la région.

    Par ailleurs, à travers le projet conjoint DFID – OIM, onze autres retournés ont bénéficié d’une formation spéciale en vitrerie grâce à une collaboration de l’OIM avec l’atelier METAV de Mamou.

    Ces activités de formation spéciale ont duré six mois (Novembre 2018 – Avril 2019). Les bénéficiaires jouissent déjà d’une autonomie technique.

    C’est dans ce cadre qu’une cérémonie de remise de certificats a eu lieu au centre de formation professionnelle de Mamou le 28 Juin 2019 en présence des autorités régionales, préfectorales et communales.


      0
      conakrylemag Magazine
      Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ...

      Comments

      Leave a reply

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.