Projet : Promouvoir l’emploi des jeunes pour agir contre la migration irrégulière.

Le Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a présidé la cérémonie de lancement à la Blue zone de kaloum, du projet : Promouvoir l’emploi des jeunes pour agir contre la migration irrégulière.
Conakry, le 20 Juillet 2018 :

Le Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes Monsieur Mouctar Diallo a présidé la cérémonie de lancement du projet : Promouvoir l’emploi des jeunes pour agir contre la migration irrégulière en présence des partenaires techniques et financiers: l’ambassadeur de l’Italie en Guinée, celui de l’Allemagne en Guinée, le coordinateur du projet ENABEL, la cheffe de mission de l’OIM en Guinée, le Directeur national des Guinéens de l’étranger et les cadres du département de la jeunesse.


L’objectif dudit projet est de promouvoir les migrations sures et créer des alternatives à la migration irrégulière des jeunes en favorisant la création d’agences pour la jeunesse et l’emploi dans les communautés d’origine en Gambie, en Guinée Conakry et en Guinée Bissau avec trois axes prioritaires qui sont :
1- Doter les autorités nationales et locales de connaissances et d’outils sur la meilleure façon de compter sur la migration dans les plans de développement locaux.
2- Valoriser les jeunes dans ces communautés d’origine, les moyens de réaliser leurs aspirations en favorisant leurs accès à des emplois viables au niveau local et à l’étranger.
3- Faciliter l’engagement de la diaspora pour contribuer à l’autonomisation des jeunes et promouvoir des alternatives locales à la migration irrégulière dans leur pays d’origine à travers des programmes de transfert de compétences.


Madame la Directrice nationale de l’emploi des jeunes Aminata Kouyaté a souhaité la bienvenue aux hôtes et a exprimé la volonté du département à accompagner le projet.
Monsieur l’ambassadeur de l’Italie en Guinée dans son mot introductif, a rappelé l’historique des liens de coopération entre la Guinée et son pays. Il a insisté sur la nécessité d’étendre ce projet à l’intérieur du pays, mais aussi pour ceux, de la diaspora Guinéenne.


Madame la cheffe de la mission de l’OIM a insisté sur la poursuite des efforts entrepris par les partenaires techniques et financiers et sur l’engagement de tous pour finaliser l’approche participative.
Monsieur le Ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes a remercié l’ensemble des partenaires et leur a aussi rassuré de l’engagement et la détermination du Premier Ministre chef du gouvernement Dr Ibrahima Kassory Fofana pour lutter contre l’immigration irrégulière mais aussi contre les passeurs et facilitateurs de ce trafique irrégulier.

Il a enfin insisté sur la sensibilisation des parents qui parfois poussent les jeunes à l’exil.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.