votre espace publicite 2018

La pure vérité.* Mon frère tu te bâts aujourd’hui pour quoi???

La pure vérité.* Mon frère tu te bâts aujourd’hui pour quoi???
VOTRE NOTE

La pure vérité.*

– Mon frère tu te bâts aujourd’hui pour quoi???

– Le téléphone NOKIA 3310 au début des années 2000 faisait fureur! Ce téléphone est devenu embarrassant aujourd’hui…

– Qu’en est-il de la carte SIM que beaucoup de gens ont achetée à 25.000f ? Aujourd’hui, tous les opérateurs téléphoniques sont à la recherche de clients et en offre presque gratuitement…

– Beaucoup de filles se sont livrées au sexe juste pour se faire offrir un Iphone1 ou un Galaxy S1. Aujourd’hui, nous avons Iphone7 et Galaxy S7 edge…

– Moi, en 1997-98, je rêvais rouler la moto *P50 ou MATE 50.* Mais aujourd’hui si on m’offre ces motos à 30.000F, je ne prendrai pas.

– En 1994, le père d’un ami avait construit une maison de luxe avec des matériaux importés. C’était la villa la plus luxueuse de toute la ville et tout le monde aimait se classer en face pour se faire photographier, mais aujourd’hui elle n’a plus sa valeur car elle a vieilli et est démodée.

– Hier on dessinait, on dimensionnait le bâtiment à la main et on appréciait. Aujourd’hui c’est avec des logiciels qu’on le fait facilement, vite fait et bien fait.

– Les cassettes ont disparu pour laisser place au CD et clés USB.

– La voiture *Peugeot 406* était, il y a environ 10 ans l’une des voitures ministérielles de luxe de l’époque, mais aujourd’hui je ne connais même pas un seul ministre ou autre autorité qui acceptera la rouler…

– Les gens font encore des sacrifices les plus horribles sur la * »VANITÉ »* et se font plus d’ennemis pour des choses matérielles.

A LIRE >>  Groupes de soutien de Daka II à l'initiative de Diallo Sadakaadji

Que puis-je dire?
Regardes en arrière!
– Une chose pour laquelle tu voulais mourir hier, regarde-la aujourd’hui, et vois ce qu’elle deviendra demain…

– Il n’y a absolument RIEN que tu ne puisses pas atteindre…
Calme-toi!
– Tout ce dont tu as besoin, c’est un peu de temps, de la patience, du travail et de la reconnaissance pour ce que tu as maintenant.

– *Remercie Dieu* sans regrets. *Rien dans ce monde ne vaut la peine d’un ticket pour l’enfer.* Absolument rien ! Calme-toi !

– Tu connais sûrement des gens qui ont bradé des biens familiaux pour aller en Europe ou aux États-Unis.

– Aujourd’hui il y a des gens très malintentionnés qui vont livrer un proche (enfants, frères, amis, ou parents) en sacrifice juste pour la richesse ou le pouvoir qu’il recherche.

– Sachez-le : votre histoire ne se contera pas en fonction de la quantité de biens matériels amassés, mais plutôt sur vos actes.

– C’est surtout cela l’héritage à léguer à vos progénitures. *Vanité des vanités ! Tout est vanité !*
Et sachez bien, que la seule chose qui ne change jamais, qui n’est jamais surannée ni démodée et qui sera toujours la même, c’est *La Crainte de Dieu.*

– Si vous l’avez, vous avez tout.

*<>*

– Faisons de cette devise notre priorité.

*Que Dieu vous bénisse pour votre compréhension…*

lu sur une page facebook

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

L'information en continu

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos.Vous aimez cet article ? Suivez-nous via le RSS ou sur Facebook et lisez d'autres articles intéressants :

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.