Afrique

Putsch manqué de septembre 2015 au Burkina : liberté provisoire pour le vice-président de l’ex-parti au pouvoir

Le vice-président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir), incarcéré à la Maison d’arrêt et de correction de l’armée (MACA) dans le cadre de l’enquête sur le putsch manqué de mi-septembre 2015 au Burkina Faso, vient de bénéficier de la liberté provisoire, a-t-on appris jeudi, de sources médiatiques.

Selon les médias qui ont donné l’information, Léonce Koné, arrêté et emprisonné depuis neuf mois, a bénéficié d’une liberté provisoire signée du juge d’instruction depuis mardi.

Le vice-président du CDP aurait bénéficié de cette liberté provisoire pour des raisons de santé.

« Depuis quelques temps, Léonce Koné dont la santé a pris un coup, avait, par le biais de son avocat, introduit une demande de liberté provisoire, afin de bénéficier d’une prise en charge médicale », rapporte le journal Aujourd’hui au Faso.

Léonce Koné avait été auditionné le 5 octobre 2015 par les forces de sécurité dans le cadre de l’information ouverte sur le coup d’Etat manqué du 16 septembre de la même année.

En effet, au lendemain du putsch perpétré par le général Gilbert Diendéré et les éléments de l’ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP), M. Koné avait, dans une interview accordée à une chaine de télévision internationale, qu’il ne condamnait pas le coup d’Etat.

A LIRE >>  Nana Akufo-Addo : le dernier bouffon africain !

Dans le cadre de l’enquête relative au putsch manqué, plusieurs personnes (civiles et militaires) avaient été arrêtées et incarcérées à la MACA.

Plusieurs de ces personnes ont bénéficié de la liberté provisoire. Par contre, d’autres dont les généraux Gilbert Diendéré et Djibrill Bassolé, sont toujours en prison.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.