Est-ce parce qu’il a demandé aux guinéens épris de justice de descendre dans la rue ?

Est-ce parce qu’il a demandé aux guinéens épris de justice de descendre dans la rue pour manifester ou est-ce parce qu’il s’insurge pour que nos enfants puissent retourner étudier qu’Elie Kamano a été arrêté ?

Sommes-nous en train de vivre le prodrome de la mort de notre état de droit ? De notre démocratie ? Sommes-nous devant ces instants abjects qui annoncent le totalitarisme, ces moments trop nombreux dans l’histoire. Ceux qui sont passés presque inaperçus sur l’instant mais qui ont tout changé ?

Je ne veux pas être le témoin de cet instant, je ne veux pas être spectateur de l’abominable, de la plongée de notre pays dans l’abime de la répression et de la force brute. Sûrement pas !

Que l’on nous explique la raison de son arrestation ! Car je préviens ceux qui ont aujourd’hui le pouvoir d’arrêter les hommes libres et de museler la parole. Nous ne serons pas complices, car spectateurs, de ces Longs Couteaux !

Et j’en appelle directement au citoyen Condé, notre président, qu’il agisse vite et qu’il apaise tout aussi rapidement ce qui ressemble à un cauchemar.
Et que jamais les hommes ne soient arrêtés parce qu’ils s’expriment, cela même pour quelques heures.

Il est temps pour notre dirigeant d’apaiser le climat actuel, de nous rassurer sur ces rumeurs nauséabondes de troisième mandat et d’agir pour que nos enfants puissent retourner étudier !

Nous avons franchi les limites de la honte, mais notre susceptibilité se relèvera, en revanche que nous ne franchissions pas celles du mépris des Hommes.

Que dès demain soit trouvée une solution pour nos enfants, car notre avenir pourrait, lui, ne pas se relever.

Ahmed Kourouma

Ancien secrétaire général de l’UPG

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.