A LA UNE

Quand c’est gâté c’est gâté!

Quand c’est gâté c’est gâté!

Alpha Condé n’a pas resisté aux sirènes révisionnistes (Kelefa Sall l’avait pourtant mis en garde). Soutenu et légitimé par des institutions républicaines inféodées, il a été réélu en toute illégalité. Il véhicule un message de haine, de division, de va-t-en guerre contre ses opposants qu’il considère comme ses ennemis. Il donne l’image d’un chef de clan, d’un président de parti politique mais pas celui de tous les guinéens.

 

Quand c’est bon c’est beau!!

Joe Biden après sa victoire dans le respect des règles démocratiques et d’indépendance des institutions républicaines, il vehicule un discours rassembleur. Il considère son opposant comme étant un rival. Il a donné l’image d’un président de la république et donc de tous les americans.

Alpha Condé DEMONTE la démocratie au Gondwanna. Biden DEMONTRE la démocratie au pays de l’oncle sam. Le R fait la difference.

 

Abraham Lincoln disait « la démocratie c’est le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple ».

 

En attendant que cela ne soit une réalité en Guinée, nous allons simplement rêver!

 

Alpha Diallo, US 🇺🇸

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  JUSTICE POUR MARTINEZ ZOGO !

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.