A LA UNELibre opinion

Quand je vous dis que le guinéen est fort pour détruire son pays, croyez-moi.

Quand je vous dis que le guinéen est fort pour détruire son pays, croyez-moi.

 J’ai fait un post il y a deux ans à peu près, je disais que des femmes ont commencé à ramasser le sable sur la plage de Sognanè, pour le vendre. Elles prétendent ramasser des coquillages. 

Quand je vous dis que le guinéen est fort pour détruire son pays, croyez-moi.

J’ai donné l’exemple de la plage de Kinkountou à Conakry, où on jouait au foot. Le gouvernement de Sékou Touré avait donné la permission d’y prendre le sable pour construire une Ambassade, la population locale emboita le pas. Plus plage à Kinkountou.

 

Regarder l’images de Sogbanè d’il y a 2 ans et celle prise il y a quelques jours. Si des mesures ne sont pas prises, ce sera comme à Kinkountou.

 

Ces femmes disent qu’elles n’ont pas d’autres moyens de gagner des revenus. Il pays où tout pousse. L’agriculture, la pêche et l’élevage ne sont pas des sources de revenus ?  

 

Pauvre Guinée

Paul Théa

 

 

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  La Réforme Politique en Guinée : Dissolution des Conseils Communaux par le Général Mamadi Doumbouya

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.