Quand le cas Baidy Aribot divise l’UFR : Dr Deen Touré, un poids lourd du parti précise !

Quand le cas Baidy Aribot divise l’UFR : Dr Deen Touré, un poids lourd du parti précise !

Quand le cas Baidy Aribot divise l’UFR : Dr Deen Touré, un poids lourd du parti précise !

« Je dois vous dire sincèrement que Baidy Aribot est un haut gradé de l’Union des Forces Républicaines. Et dans notre parti, il y a une voie pour arriver au parti, il y a une voie pour le quitter…»

Depuis un certain temps, des rumeurs persistances font état de l’exclusion de Baidy Aribot de l’union des Forces Républicaines (UFR) de Sidya Touré dont il était jusque récemment le secrétaire exécutif. Dans cet extrait d’une interview accordée à Guinéenews©, Dr Deen Touré, président du groupe parlementaire Alliance républicaine à l’Assemblée nationale, a accepté de s’exprimer sur la question afin d’éclairer la lanterne des uns et des autres.

« Je dois vous dire sincèrement que Baidy Aribot est un haut gradé de l’Union des Forces Républicaines. Et dans notre parti, il y a une voie pour arriver au parti, il y a une voie pour le quitter. En ce qui concerne le cas Baidy, il n’a jamais fait une lettre de démission pour quitter le parti. Aussi, le parti n’a jamais exclu Baidy Aribot. Ce qui veut dire que Baidy Aribot est un membre à part entière de l’UFR. Il est membre du bureau exécutif de notre parti. Maintenant, vous savez, dans les formations politiques, il y a aussi des questions individuelles, des questions de groupe. Il y a ce que je dirais, des jugements de valeur, ça dépend. Tout cela existe dans les partis politiques. Pour ceux qui pensent qu’il n’est pas dedans ou il est exclu, il n’en a jamais été question. C’est vrai, j’ai entendu les gens en parler, mais il n’en a jamais été question. Baidy Aribot est toujours de l’UFR. Si un jour, il y a un débat à l’interne, ce débat peut se mener. Mais ce que vous pouvez retenir, en tant que journaliste, comme tu me poses la question, je dis que notre parti est parti de débat. Comme je l’ai toujours dit, les pensées sont diverses. Ce qui fait la force de ce parti. Donc nous nous inscrivons tous dans ce cadre. Donc Baidy est toujours un membre de notre bureau exécutif, il est un membre de ce parti comme nous tous. Et nous aimons bien ce parti ; parce que c’est notre patrimoine. On a déjà beaucoup travaillé dedans et nous voulons amener ce parti loin. Je pense que nous le pourrons. A l’interne, il y a des idées qui peuvent être différentes par moment, mais ce n’est pas du tout grave. L’UFR doit partir loin parce que c’est le parti des gens qui sont décidés », a expliqué le président du groupe parlementaire Alliance républicaine répondant à la question de savoir ce qu’il en était de l’état des rapports entre Baidy Aribot et l’Union des Forces Républicaines

Kibaro

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Ousmane Sonko “Alpha Condé et Alassane Ouattara n’ont pas droit à un troisième mandat, ils sont les seuls responsables de tout ce qui découlera de leur forcing.”

Nous ne nous prononcerons pas sur les détails de processus électoraux que nous ne maîtrisons …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !