
Quand le premier vice-maire de la commune de Matam , Mr Ismael CONDÉ, commandite lui-même son arrestation ( conversation téléphonique)
Le premier vice-maire de la commune de Matam , Monsieur Ismaël Condé, a été interpellé et placé en garde à vue vendredi 10 juillet 2020 . Cette arrestation a été vite mise sur le dos du Pr Alpha CONDÉ et qualifiée par ses opposants comme étant une « d’intimidation » orchestrée par le pouvoir qui souhaite faire regretter l’adhésion de l’élu local à la principale Parti d’opposition(l’UFDG ) .
L’élément que je propose disculpe entièrement le régime de Conakry car c’est monsieur le premier vice-maire , Ismael CONDÉ en personne qui a poussé , dans une conversation téléphonique, le patron de l’entreprise <<L’Etoile Émergente Guinée >> Mr Sékou CONDÉ a intenté une action en justice contre les deux premiers responsables de la commune de Matam à savoir le Maire et le premier vice-maire à l’effet d’obtenir des espèces sonnantes et trébuchantes.
Qu’à cela tienne , Ismaël Condé, 1er vice-maire de la commune de Matam a bénéficié d’une mise en liberté sous contrôle judiciaire, à la demande de son avocat.
Citation : << J’ai obtenu sa mise en liberté sous contrôle judiciaire. Le dossier a été transféré ce mardi 14 juillet 2020 dans les environs de 18h. Il va se présenter une fois dans la semaine pour signer un document. Il va payer 10 000 000 gnf comme caution .>> fin de citation
Mr Cellou Dalein Diallo et son Parti sont informés de la moralité de celui que vous avez élevé à titre exceptionnel au rang de membre du bureau exécutif national du parti plus précisément au secrétariat national chargé de l’information et de la communication
Suivez le document en exclusivité…
Une enquête d’Aboubacar SAKHO