Contraire de la vérité énoncé délibérément, imposture intellectuelle, le mensonge peut être vécu comme une véritable trahison par ceux qui sont victimes de ces inventions malhonnêtes.

Qui sont les menteurs ? Des adeptes de la tromperie et de l’hypocrisie ? Le mensonge est-il forcément évitable, en toutes circonstances ?
Ou bien existe-t-il des contrevérités qui peuvent se trouver justifiées par une situation exceptionnelle ou un cas de force majeur ?
Je rappelle juste une chose : Satan est le père du mensonge !
De plus en plus d’hommes publics en font un jeu, le porte à la perfection pour en faire un art. Les plus coriace ont atteint le niveau scientifique du mensonge et il revêt plusieurs formes auxquels nous ne faisons même plus attention.
Le plus choquant dans l’histoire actuellement, c’est que notre société accepte ces anti valeurs et même les adule !
On ne demande que peu de comptes à ceux qui, dans l’espace publique, s’adonnent à toutes les formes scientifico-artistiques du mensonges : demi-vérité, dissimulation, duperie, falsification, simulation, illusion, simulacre, calomnie, diffamation, victimisation, excuses, farces, contrefaçon, contre-vérité, canulars…
que devient notre société en vrai, s’il y’a encore du vrai dans nos jugements ?
Que chacun réfléchisse, cherche et trouve son mensonge. Quand vous l’aurez attrapé, je vous prierais de l’étrangler jusqu’à ce qu’il expire.
Ensuite trouver les menteurs et les mensonges qui mettent en périls la destinée de notre nation.
Bon, j’ai sommeil, mais j’espère sincèrement trouver ici, demain matin, un long chapelet de mensonges agonisants et les masques des menteurs de la République jetés par terre.
Je vous aime profondément et ça ce n’est point un mensonge. 😘
Mohamed Mara