Que devient notre société en vrai, s’il y’a encore du vrai dans nos jugements ?
Mohamed Mara
Mohamed Mara

Que devient notre société en vrai, s’il y’a encore du vrai dans nos jugements ?

Contraire de la vérité énoncé délibérément, imposture intellectuelle, le mensonge peut être vécu comme une véritable trahison par ceux qui sont victimes de ces inventions malhonnêtes.

Mohamed Mara
Mohamed Mara

Qui sont les menteurs ? Des adeptes de la tromperie et de l’hypocrisie ? Le mensonge est-il forcément évitable, en toutes circonstances ?

Ou bien existe-t-il des contrevérités qui peuvent se trouver justifiées par une situation exceptionnelle ou un cas de force majeur ?
Je rappelle juste une chose : Satan est le père du mensonge !

 

De plus en plus d’hommes publics en font un jeu, le porte à la perfection pour en faire un art. Les plus coriace ont atteint le niveau scientifique du mensonge et il revêt plusieurs formes auxquels nous ne faisons même plus attention.

Le plus choquant dans l’histoire actuellement, c’est que notre société accepte ces anti valeurs et même les adule !
On ne demande que peu de comptes à ceux qui, dans l’espace publique, s’adonnent à toutes les formes scientifico-artistiques du mensonges : demi-vérité, dissimulation, duperie, falsification, simulation, illusion, simulacre, calomnie, diffamation, victimisation, excuses, farces, contrefaçon, contre-vérité, canulars…

que devient notre société en vrai, s’il y’a encore du vrai dans nos jugements ?
Que chacun réfléchisse, cherche et trouve son mensonge. Quand vous l’aurez attrapé, je vous prierais de l’étrangler jusqu’à ce qu’il expire.
Ensuite trouver les menteurs et les mensonges qui mettent en périls la destinée de notre nation.

Bon, j’ai sommeil, mais j’espère sincèrement trouver ici, demain matin, un long chapelet de mensonges agonisants et les masques des menteurs de la République jetés par terre.
Je vous aime profondément et ça ce n’est point un mensonge. 😘

Mohamed Mara

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

FNDC

Interdiction de la manif du 29 septembre : le FNDC maintient sa marche sous la forme de résistance (communiqué) !

Interdiction de la manif du 29 septembre : le FNDC maintient sa marche sous la …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !