Football

Anigo : « Le Ballon d’or, ce sera… un Africain »

L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, José Anigo, prédit le sacre imminent d’un joueur africain pour le Ballon d’or Fifa.

« Je suis persuadé que le prochain Ballon d’or sera un Africain. Demain, ce sera forcément un Africain parce qu’il existe maintenant des valeurs qu’on ne trouvait pas » en Afrique, a-t-il dit.

« Aujourd’hui, le gamin européen est chez lui. Il est enfermé dans la maison parce que la vie en Europe est un peu stressante. Aujourd’hui, en Afrique, on trouve (…) des gamins tout neufs, pas encore formatés ou fabriqués. On va trouver des défauts à ces gamins, mais cette fraîcheur qu’ils apportent en Europe ne peut provenir que de l’Afrique », a analysé le directeur sportif, actuellement sans club.

Anigo donne la raison des choix qu’il porte sur les jeunes footballeurs africains. « Quand j’emmène un gamin à Marseille, ce n’est pas pour gagner le championnat des 17 ans par exemple. C’est parce qu’il est armé déjà pour aller très vite », a-t-il dit.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.