
Questions aux responsables de Orange, tous services confondus, et à leurs complices : chers grands messieurs, êtes-vous fiers de vous-mêmes ? Arrivez-vous à vous regarder sans remords dans vos glaces le matin ? Êtes-vous vraiment fiers de ces fortunes que vous amassez ainsi, dans les conditions que nous savons et que vous savez ? Êtes-vous fiers de ses richesses amassées sur les larmes des autres ?
Surtout sur les larmes de ces pauvres gens, parfois mêmes des déshérités, que vous escroquez à longueur de journées. Êtes-vous fiers de ces fortunes bâties sur la duperie, l’arnaque, sur fond de publicités mensongères ? Êtes-vous fiers de vous lorsque vous mentez à votre clientèle que vous offrez des services de technologie 4G et autres, tout en sachant en vos âmes et consciences que vos merdeux services internet ne valent même pas 0G75 et que vous escroquez les pass jour, semaine, mois de vos clients flagramment ?
Êtes-vous fiers de vous-mêmes lorsque cette vieille femme du pays profond après avoir vendu ses arachides, utilise ses pauvres 10.000 GNF, économisés au bout de dur labeur, pour s’acheter des unités, dans l’espoir de rentrer en contact avec son fils à la capitale, en vue de lui demander de l’aide pour honorer son ordonnance, n’y parviendra pas et s’entendra dire au bout de plusieurs vaines tentatives que son crédit est insuffisant pour effectuer cet appel ? N’avez-vous pas des cas de conscience en anarquant les gens sur vos transactions orange-money ?
Croyez-vous que ces fortunes parées de tant de malédictions vous serviront vraiment ? Non, ne vous y méprenez pas. Ces fortunes qui vous font vivre des illusions de bonheur aujourd’hui sont en réalité vos malheurs de demain. Et vous le comprendrez un jour. Croyez-moi !
C’est certain, c’est immanquable et le réveil sera douloureux pour vous et vos complices, de la ligue des consommateurs, de l’ARPT ainsi que du ministère des Télécommunications et de l’Economie numérique. Comme on le dit, écrivez et gardez, avec vos têtes de réseaux saturés là !
Abdoulaye Sankara Abou Maco journaliste écrivain