Qui est donc ? Moussa Doumbouya, alias PETIT Tonton Conteur
Moussa Doumbouya petit tonton
Moussa Doumbouya petit tonton

Qui est donc ? Moussa Doumbouya, alias PETIT Tonton Conteur

Né à Faranah, en République de Guinée, Moussa Doumbouya, alias

PETIT Tonton Conteur, arrive au Théâtre en 2003 par ce qu’on peut appeler un hasard, puisque ses études en Comptabilité et Gestion ne le prédisposaient absolument pas à exercer une profession artistique.
Moussa a fait ses débuts de comédien dans la Compagnie « Les Sardines de Conakry », puis Laborato’Arts, la Muse, avant de créer sa propre association artistique et culturelle KOUMAKAN. Comédien et grand conteur, dès le départ, il s’impose dans l’espace théâtral guinéen par sa générosité, sa disponibilité, sa curiosité, son talent et sa discipline.
Médaillé d’argent aux 8e jeux de la francophonie dans la catégorie contes et conteurs, sacré JAWARDS (les jeunes qui font bouger la Guinée) catégorie Culture. Initiateur du Café des conteurs et de la Grande Nuit du Conte -Guinée, un espace de rencontre et de partage qui essaie de reconstituer le décor traditionnel du conte sur la place du village.
Son professionnalisme et sa discipline l’ont amené à participer à de grands projets tels que Tagad’art en France dans le domaine du cirque avec une tournée européenne à la clé, au Labo ELAN 2018 (Récrâtrales), à la Pépinière à projets de la commission internationale du théâtre francophone (Suisse), à la Grande Parole Invite à Dakar, la Grande Nuit du Conte Ragandé (Burkina Faso), Contes d’un Soir initié par l’OIF (Abidjan), pour ne citer que ceux-là.
Il assure également la mise en scène des spectacles du grand chanteur guinéen Soul Bang’s (prix découverte RFI musique). Petit Tonton est un artiste polyvalent qui enchaine les spectacles en tant que comédien, conteur mais aussi metteur en scène.
Il est également très actif dans les projets humanitaires, à travers les contes ,il apporte de la joie aux familles, aux enfants de certains orphelinats de Conakry mais aussi à des enfants malades et hospitalisés.
Avec la bénédiction de nos ancêtres, Notre Fakoly National initiera ce matin nos finalistes à la présence scénique afin qu’il emporte le jury à travers leur utilisation de l’espace.
#LaGuinéeMonAvenir
#LEMAITREDELAPAROLE
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

ALpha Condé et le président Ibrahim Boubacar Keïta

Takana “Nous ne sommes pas avec ce système. Il faut que les gens aient le courage de dire la vérité à Alpha Condé.”

«Je veux qu’on reste confiné jusqu’en décembre 2021 parce qu’on est habitué de tout ça …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !