Quoi de mieux pour migrer légalement que d'entreprendre !

Quoi de mieux pour migrer légalement que d’entreprendre !

” Quoi de mieux pour migrer légalement que d’entreprendre ! Faire quelque chose que l’on aime. Quelque chose qui apporte une valeur ajoutée au pays, aux jeunes guinéens migrants retournés ou non, desireux d’entreprendre en Guinée. Et notre but dans cette initiative, c’est vraiment d’accompagner ce concours et d’insister sur une chose qui manque parfois en en Guinée, la méritocratie. Il est important que la jeunesse comprenne qu’il faut mériter ce que l’on a et qu’il faut se battre pour ce que l’on mérite.”, à affirmé le Chargé des Programmes EUTF à l’OIM, Idrissa SOMPARE, à l’occasion de la cérémonie de lancement du Grand Concours Jeunes Entrepreneurs ce mercredi 24 avril 2019 à Conakry.

Ce concours, initié par la structure Vision Large est financé en grande partie par l’OIM Guinée à travers ses bailleurs de fonds. Il permettra aux jeunes, de pouvoir entreprendre et reussir en Guinée. 24 projets seront présélectionnés sur l’ensemble du territoire national, soit 3 par régions, a l’issue duquel 8 seront retenus.

La cérémonie a été rehaussée par la présence du ministre de la Jeunesse et de l’emploi jeune, des Directeurs de l’ONFPP, du FODAC, de Globetrans, des Staffs de l’OIM, d’INTEGRA ITC, de jeunes entrepreneurs et de la presse nationale.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Aliou BAH Président du MoDeL Membre du FNDC

Nous paierons TOUS équitablement la facture de leurs bêtises !

Nous paierons TOUS équitablement la facture de leurs bêtises ! Après avoir dilapidé les maigres …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.