Les raisons de l'arrestation du chanteur Elie kamano Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu
Elie-Kamano
Elie-Kamano

Les raisons de l’arrestation du chanteur Elie kamano

C’est la panique au gouvernement Condé. Elie Kamano vient d’être mise aux arrêts par la gendarmerie et se trouve à l’Eco 18 de Cosa.

Il faut rappeler dans un article publié le 16 février chez nos confrères d’Aminata.com l’artiste profère des menaces contre le gouvernement de Mamady Youla et au président Alpha Condé. Suite aux Congés forcés des élèves Elie Kamano menace et lance un ultimatum au gouvernement titrait aminata.com 

 

“Je suis triste et révolté contre les autorités de ce pays incapables de trouver de compromis, incapables de trouver des enseignants pour nos élèves. Regardez les autres pays de l’Afrique et ceux de la sous-région comment ils ont mis en valeur leur système éducatif, le budget alloué à ce secteur aussi vitale, qui est à la base de tout développement possible ? Regarder chez nous comment les budgets de départements sont affectés et alloués? Le secteur de l’éducation est marginalisé par rapport aux autres. Pourtant, c’est le point focal et c’est le départ d’un développement. Voilà pourquoi en tant qu’un patriote qui reste profondément attaché à cette nation, je descendrai dans les rues avec les jeunes pour marquer notre indignation”, a-t-il promis.

Et de poursuivre:

“Je persiste et je signe, notre mouvement est apolitique. Ici les autorités sont incapables de nous trouver même des enseignants pour nos enfants, tandis que les sénégalais, les ivoiriens, les maliens, ont leurs enfants à l’école. Je trouve cela honteux et inacceptable”.

Déjà, des voix se lèvent pour exiger sa libération

Comme le député Mouctar Diallo :

J’ai appris que l’artiste chanteur Élie Kamano est arrêté par la gendarmerie et se trouverait à l’Eco 18 de Cosa.  NFD exige sa libération immédiate et rappelle aux pouvoirs publics que la liberté d’expression et le droit de s’opposer aux actions du gouvernement sont garantis par notre constitution.
L’intimidation ne passera pas.

 

Nous y reviendrons dans les prochains articles sur cette affaire

La rédaction de conakrylemag.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.