A LA UNEPolitique

Rapprochement UFDG RPG Bah Oury estime que c’est une manœuvre pour échapper à la CRIEF

‘’Nous avions demandé à rencontrer le RPG Arc-en-ciel afin d’amener la classe politique, au-delà des divergences, à parler le même langage dans un contexte où nous sommes tous interpellés et intéressés par une marche apaisée de la transition. A l’époque, ils n’ont pas donné suite à notre démarche, Aujourd’hui, il y a des facteurs objectifs qui font que ceux qui ne voulaient jamais se voir officiellement, se voient parce qu’il y a des contradictions. Tout au début, au lieu d’anticiper, d’avoir une vision globale de la transition, la classe politique a préféré de faire chacun pour soi, Dieu pour tous’’.
Dans le contexte actuel pousse le parti de Cellou Dalein Diallo et celui d’Alpha Condé à coaliser pour faire face à la junte militaire.
Leurs intérêts en commun, c’est d’abord la CRIEF, la récupération des domaines de l’Etat, les crimes de sang. Ce sont des facteurs qui ont amené ces groupes à se retrouver. La durée de la transition qu’ils brandissent n’est qu’un prétexte pour maquiller cela’’
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Allemagne Un accident de circulation a coûté la vie à 4 membres d’une même famille un couple Guinéen 

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.