Le peu de réactions suscitées par la mort de ce jeune dépasse l’entendement et prouve que la violence est devenue très banale dans ce pays.

Le peu de réactions suscitées par la mort de ce jeune dépasse l’entendement et prouve que la violence est devenue très banale dans ce pays. Qu’un jeune de cet âge soit battu jusqu’à perdre la vie, alors qu’il ne représentait visiblement aucune menace pour ses bourreaux, est tout simplement insupportable. L’enquête annoncée par les autorités risque de n’aboutir, comme d’habitude, à aucun résultat. C’est une enquête ouverte qui ne sera jamais fermée. Et d’autres Guinéens seront exposés au même traitement, sans que cela n’émeuve qui que ce soit. Mais il ne faut jamais perdre de vue que l’indifférence est le terreau fertile de l’injustice et de toutes sortes d’abus.
Les Guinéens doivent réellement s’interroger quant au type de société qu’ils veulent instaurer. Il faut savoir s’indigner quand il le faut. C’est très dangereux de penser que ça n’arrive qu’aux autres. INDIGNONS-NOUS !

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.