votre espace publicite 2018

RÉVÉLATION TROUBLANTE: POURQUOI LES FORCES DE L’ORDRE ONT LÂCHÉ ALPHA CONDÉ?

RÉVÉLATION TROUBLANTE: POURQUOI LES FORCES DE L’ORDRE ONT LÂCHÉ ALPHA CONDÉ?
VOTRE NOTE

RÉVÉLATION TROUBLANTE: POURQUOI LES FORCES DE L’ORDRE ONT LÂCHÉ ALPHA CONDÉ?

Incroyable, mais vrai! Pour une fois, la majorité des agents de maintien d’ordre déployés ce lundi sombre à Conakry sont restés indifférents face à des manifestants intraitables qui ont régné en véritables maîtres pour protester contre les congés incongrument infligés à l’École Guinéenne. Et, pour cause. Je vous propose ces confidences d’un haut gradé de la police.

《 Le Président et son gouvernement prennent les agents pour des imbéciles. Eux, ils se sucrent et envoient les pauvres agents au charbon. En cas de poursuites, ce sont les mêmes agents qui font les frais au motif qu’un ordre contraire aux dispositions de la Loi ne doit pas être exécuté. Il y a beaucoup d’exemples actuellement. Même l’exemple Dadis-Toumba doit servir de leçon.

Pire, des sources proches du Ministère des Finances ont informé les agents de la sortie des caisses publiques de la bagatelle de 21 milliards dont seize milliards distribués à certains syndicalistes et autres enseignants contractuels pour saboter la grève. Le reste est destiné aux préparatifs de l’accueil du Roi Mohamed VI. Rien n’a été prévu comme prime de risques ou d’entretien pour les agents.

Ce qui est encore révoltant, la plupart des agents déployés ce lundi sont des frustrés pour n’avoir pas bénéficié des avantages des récents avancements en grades. Les agents ne vont plus sacrifier leur carrière et leur vie pour des gouvernants cupides et maladroits. Si les remous continuent demain, les agents risquent même de protéger les manifestants》. Sans commentaire.

A LIRE >>  Conakry une capitale poubelle au bord de l'asphyxie

Mandian SIDIBE, Journaliste exilé à Paris




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.