votre espace publicite 2018

Réflexion: Panique au sommet de l’Etat!

Réflexion: Panique au sommet de l’Etat!
VOTRE NOTE

Le Président Alpha Condé et ses Ministres « Conseillers » pensent que les guinéens sont si moins intelligents qu’ils peuvent continuer à consommer au frais toutes les intoxications qu’ils véhiculent. Trois ans auront largement suffit pour que les guinéens se rendent compte de l’incapacité des nouveaux dirigeants à leur apporter le moindre changement.

Le mépris, la haine, l’incompétence et l’exclusion ont pris le dessus sur les grands défis qui attendaient le nouveau locataire de Sekoutoureyah.

En 2010, alors que personne ne s’y attendait, la même équipe invente la fausse Histoire d’empoisonnement où des innocents payeront  de leur vie, les frais du mensonge. Ensuite, les mêmes colleront à Cellou Dalein l’expression « c’est notre tour ». Ce qui est contraire à la vérité.

 

En 2011, on fomente l’attaque de la résidence privée du Président Alpha Condé pour faire tomber des têtes, casser l’allure de l’opposition, chasser les opposants et opposer l’ethnie peuhle au reste du monde. La suite est connue.

 

En 2013, Alassane Condé réitère sa position anti peuhle et va jusqu’à répéter « qu’ils ne sont pas guinéens ces gens la ». Tout le monde pensait que c’était la fin de la bavure avant que le pouvoir ne manigance encore à travers des Medias chèrement payés la fausse et  puante affaire de COUP D’ETAT épaulé par des milices peuhles. Tout le monde a compris que le Pouvoir est coincé et qu’il faut chercher l’alibi pour ne pas aller aux élections dans le calme. Il y a panique au sommet de l’Etat.

A LIRE >>  Coup d'envoi ce vendredi du baccalauréat unique session 2017

 

Pourquoi tant de haine et de mensonges contre les Peulhs ?

 

Le Ministre Alassane Condé qui dit que les Peulhs ne sont pas des guinéens devrait se regarder  dans le miroir et arrêter d’insulter la mémoire collective. Il sait bien qu’entre les Peuls et son Président, qui est plus guinéen.

 

Apparemment, cette haine et la nervosité des Alassane Condé et Compagnie sont dues à l’échec du régime par le fait de l’incompétence de ses dirigeants. Ils ont fait croire aux populations de la Forêt, de la Haute Guinée et de la Basse Guinée que le Peulh est mauvais ; c’est pourquoi la Guinée a échoué.

 

Il faut bien poser la question à Alassane Condé si ce sont les Peuls qui ont privé le pays d’Eau potable, d’Electricité, de Routes, de Justice, d’Armée républicaine, de cadres honnêtes.

 

Alpha Condé ne doit s’en prendre qu’à lui-même et à ses anciens bailleurs auxquels il avait promis l’irréalisable. Les Peulhs n’ont rien à voir dans cette affaire de Coup d’Etat. C’est une simple machination des lobbys français d’Alpha Condé. Complot Permanent, Coup d’Etat, Guinée is back with Mr Alpha Condé.

 

 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

L'information en continu

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos.Vous aimez cet article ? Suivez-nous via le RSS ou sur Facebook et lisez d'autres articles intéressants :

Recommandez pour vous

10 Commentaires

  1. oumar

    Mon frere laisser ce salop part de couyon et lui et son fo gouvernement ont tous perdue le nord , mais ils verront tres bientot ce qu’ils sont entrain de chanter va se realiser tres bientot puisque insha allah puisqu’on dit que si tu dit que tu vas enlever ce que Dieu a fait , tu vas mourrir et laisser ce que a fait . Ces slop part la sont jaloux des peulhs pour les fortunes qu’ils ont et poutant c’est Dieu qui les a donner , ce qui veut dire que tous les aigris mourrirons de haine et laisser les peulhs avec leurs fortunes puisque c’est Dieu qui leurs protege pas quelqu’un d’autre .

    Reply
  2. IBOU

    vous ne voyez rien car c’est vous qui descendé dans les rue pour dire que vous ne voulez pas les malinké, jusqu’à pressent les malinkés ne vous ont pas agresser même a siguiri c’est vous qui avez engagé les hostilités.
    Mais Dieu ne vous aidera jamais a détruire ce pays. car la vérité a toujours triomphé. Depuis 1958 si c’est vous qui aviez raison dieu vous aurai aidé car toutes les ethnies ont prier ici pour que Dieu donne un presi a la guinée qui peut faire l’affaire de la guinée. Alpha a trouver que les 2 bloc de cimendou sont vendu il les a récupérer, vous aviez crier sur tous les toi qu’il a sacher les minier voila Dieu a fait triomphé la vérité.

    Reply
  3. Bah

    Laisse ce salaut de Alhassane Conde ce fils de pute parler ce qu’il veut tu sais quand kelkun est batard sais aux peulhs qu’ils vas ce rebelers contre et il doit sa voir une chose que le nivau de vie des peulhs a deja depasser la Guinnee s’il veu il l’accepte ou s’il veu il laisse.Et il doit savoir qu’il est un fils de pute.

    Reply
  4. KAT GUI

    Mes frère ,les gros mos de colleur sur les politiques ne vont rien changer pour la guinée, nous somme touche victime d’une manipulation intellectuelle des très haut niveaux, restons calme
    pouvoir en place au bien l’opposions sont touchez a la vois du maitre le G 5 10 20 etc.

    les peuples doit reste ensembles pour gagne pour ce faire ferme vos porte faite grève a la politique et fonctions public aime vous toute personnes née en guinée et guinéens.
    Que dieu nous accorde sont pardon et la paix a la guinée.

    Reply
  5. FALL Abdourahamane

    En Guinée, nous n’avons ni partis ni millitants: c’est l’ethnie qui compte. Si non c’est simple il faut qu’on sache pour qui je millete. La plus part de ces leaders devraient nous rendre compte de ce qu’ils ont fait pour ce pays si c’est pas pour se remplir les poches.

    Reply
  6. boubacar

    je demande a tous le monde de faire une analyse de la situation de notre cher ,pour moi ce qui compte c’est l’acceptaton et la reconnaissance de son prochain et ne jujons jamais en tant que soit disant soussou,malink ,peul ou forestier mais plutot en tant que guineens pour un interet comun pour le peuple et : partajeons ce que nous avons en commun c’est le pouvoir sans tenir compte d’une ethnie mais de celui qui peut.

    Reply
  7. limo

    la Guinée appartient à tous les Guineens toi alasane condé contenu de guéler jusquà ce que Dieu tappelle on na pas peur de tes bavures fils de pute

    Reply

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.