Réforme constitutionnelle VS Question de troisième mandat.

Tout ces constitutionnalistes de circonstance qui essayent de nous abreuver des théories portant sur de soi-disant, points forts et points faibles de notre constitution actuelle; doivent nous dire où ils étiez et que faisiez-ils depuis 2008.

Le seul discours audible et acceptable aujourd’hui au sujet de cette constitution, serait d’expliquer à Alpha Condé, qu’aussi longtemps qu’il n’aura pas clarifier sa position sur cette question de troisième mandat; il ne sera pas légitime de parler d’une quelconque modification de cette constitution dont-il tire lui-même sa légitimité de Président de la République.

Les intellectuels guinéens n’engagent jamais des débats à temps utile et opportun pour éclairer la lanterne de l’opinion sur des sujets d’intérêts national.

Ils sont par contre, champions en véritables opportunistes, des débats polémiques pour tenter d’expliquer l’inexplicable ou de défendre l’indéfendable pour ne pas dire, à faire l’avocat du diable.

On ne dira jamais assez que la Guinée est malade de son élite dite intellectuelle en état de faillite morale.

Sow Boubacar, Fribourg (CH).

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.