
URGENT: Les proches du député Sékou Savané très inquiets
Alpha s’est rendu, ce dimanche, à l’hôpital sino-guinéen, pour saluer son ancien compagnon de lutte, l’honorable Sékou Savané de Siguiri, qui est handicapé visuel aujourd’hui du fait des tortures qu’il a subies derrière Alpha
En digne fils du Manding, ce dynamique élu du Peuple n’a jamais digéré les injures d’Alpha Condé à l’encontre des cadres Malinkés. Pire, l’honorable Sékou Savané est complètement déçu de la gouvernance bancale et des agissements puérils de celui qui réclame, à cor et à cri, d’être le Mandela Guinéen. C’est ainsi que le vaillant représentant du Peuple a carrément pris ses distances du dictateur guinéen.
Toujours droit dans ses bottes, l’honorable Sékou Savané a simplement refusé aujourd’hui de serrer les mains sales d’Alpha Condé, après avoir refusé également qu’Alpha prenne place à ses côtés dans son lit de malade pour faire des photos de propagande en Haute-Guinée. Quel courage! Quelle dignité ! Quelle bravoure ! Sincères félicitations, mon très cher Honorable Savané.
Comment peut-on admettre l’hospitalisation d’un ténor du RPG de la trempe de Sékou Savané dans la machine d’extermination de l’hôpital sino-guinéen, quasiment contrôlé par Alpha Condé le sanguinaire, alors que les simples maîtresses de nos ministres se font soigner en Occident aux frais du contribuable guinéen?
Conscients de la dangerosité d’Alpha Condé, capable d’en finir avec l’honorable Sékou Savané, en ordonnant aux médecins de mettre discrètement fin aux jours de l’élu du Peuple qui vient de le défier, les proches du député Sékou Savané sont très inquiets et s’activent à déplacer celui-ci vers un autre centre médical plus ou moins crédible et plus rassurant pour la vie de notre émérite député. Toutes les bonnes volontés devraient voler au secours de ce digne fils guinéen de bon teint.
Puisse Dieu aider l’honorable Sékou Savané à se relever le plus vite possible. Amen!
Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris