Le régime de Conakry et sa diplomatie de caniveaux
Mamadi Touré
Mamadi Touré

Le régime de Conakry et sa diplomatie de caniveaux

Le régime de Conakry et sa diplomatie de caniveaux.

Tenez, en marge de la tenue du 44ème conseil de Droit de l’homme qui a débuté ce 30 juin à Genève, la République de Guinée n’a pas trouvée mieux que de s’allier avec des pays comme: l’Arabie-Saoudite, l’Iran, la Palestine, la Syrie, la Russie, le Niger, le Venezuela, le Soudan, l’Egypte …pour répondre à une initiative de la Biélorussie pour soutenir la Chine en s’abstenant de voter contre elle dans le cadre d’un projet de résolution condamnant la Chine pour sa politique de persécution contre la minorité musulmane composée de l’ethnie Ouïghour.

La Chine n’achète pas que nos terres en Afrique, elle achète aussi la conscience de certains; si non, je peux pas comprendre que des pays membres de la Oumma Islamique, s’alignent derrière la chine pour l’encourager à persécuter leurs coreligionnaires ouïgours au nom je ne sais de quels intérêts politiques, économiques ou géostratégiques.

Sow Boubacar

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Aladji-Cellou-et-Alpha-Condé

Course au poste, le RPG entre coups de poignard et tirs dans les pieds à l’aube du remaniement

Course au poste, le RPG entre coups de poignard et tirs dans les pieds à …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.