votre espace publicite 2018

Réhabilitation des centrales hydroélectriques de Grande Chutte et Banéah

Réhabilitation des centrales hydroélectriques de Grande Chutte et Banéah
5 (100%) 1 vote

Guinée Énergie :

La Guinée et la Banque Européenne d’investissement signent le contrat de réhabilitation des centrales hydroélectriques de Grande Chutte et Banéah.

C’est la salle de conférence du Ministère de l’Energie et de l’Hydraulique à kaloum qui a servi de cadre à la cérémonie de signature du dit contrat de réhabilitation des centrales hydroélectriques de Grande Chutte et Banéah (sur le système Samou). C’était hier lundi ici à Conakry.

À l’occasion le Ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, Dr Cheick Taliby Sylla, en présence de l’Administrateur Général d’EDG, Abdenbi Attou et les responsables du Groupement bénéficiaire ANDRITZ /KONCAR à procédé à la signature.

Dans son discours de circonstance, Cheick Taliby Sylla, a tout d’abord remercié l’Administration Générale d’EDG et les responsables du Groupement ANDRITZ / KONCAR pour l’aboutissement de la procédure signature de ce contrat.

Il a ensuite réitéré l’engagement de son département à accompagner le groupement dans l’exécution des différents travaux en ces termes « je vais vous féliciter pour ce contrat et j’ai l’espoir que le temps perdu pour mettre tout ça en œuvre va très certainement être amoindri dans l’exécution des travaux parce que, depuis le 19 Décembre 2015 cet accord de crédit a été signé. Sa mise en œuvre prendra 4 ans c’est vraiment énorme. Et le Président de la République chaque fois que nous sommes ensemble, pose le problème. Et aujourd’hui, on va l’informer que le premier contrat a été signé. Nous comptons entièrement sur vous pour que le travail à réaliser, soit réalisé dans un temps record et avec la qualité requise. Le département est prêt à vous accompagner pour la réalisation de ce projet… ». A-t-il rassuré.

A LIRE >>  LANCEMENT DU SÉMINAIRE NATIONAL DE L'OMC SUR L'AGRICULTURE, LES MESURES SANITAIRES ET PHYTOSANITAIRES (SPS) ET LES OBSTACLES TECHNIQUES AU COMMERCE (OTC)

Piursuivant, l’Administrateur Général de la Guinéenne de l’Électricité EDG, Abdenbi Attou dans son allocution, a aussi insisté sur le démarrage de ces travaux de réhabilitation compte tenu de l’état actuel des groupes installés au niveau du barrage de Banéah, afin de combler le vide pendant la prochaine période d’étiage, afin d’éviter les délestage dans la desserte en électricité.

A noter que ce contrat est financé par la Banque Européenne d’Investissement BEI, et il sera essentiellement consacré à la réhabilitation des groupes installés sur les différents sites.

Une reprise de La Cellule de Communication du Département de l’Énergie et de l’Hydraulique.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

L'information en continu

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos.Vous aimez cet article ? Suivez-nous via le RSS ou sur Facebook et lisez d'autres articles intéressants :

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.