Réhabilitation des centrales hydroélectriques de Grande Chutte et Banéah

Guinée Énergie :

La Guinée et la Banque Européenne d’investissement signent le contrat de réhabilitation des centrales hydroélectriques de Grande Chutte et Banéah.

C’est la salle de conférence du Ministère de l’Energie et de l’Hydraulique à kaloum qui a servi de cadre à la cérémonie de signature du dit contrat de réhabilitation des centrales hydroélectriques de Grande Chutte et Banéah (sur le système Samou). C’était hier lundi ici à Conakry.

À l’occasion le Ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, Dr Cheick Taliby Sylla, en présence de l’Administrateur Général d’EDG, Abdenbi Attou et les responsables du Groupement bénéficiaire ANDRITZ /KONCAR à procédé à la signature.

Dans son discours de circonstance, Cheick Taliby Sylla, a tout d’abord remercié l’Administration Générale d’EDG et les responsables du Groupement ANDRITZ / KONCAR pour l’aboutissement de la procédure signature de ce contrat.

Il a ensuite réitéré l’engagement de son département à accompagner le groupement dans l’exécution des différents travaux en ces termes « je vais vous féliciter pour ce contrat et j’ai l’espoir que le temps perdu pour mettre tout ça en œuvre va très certainement être amoindri dans l’exécution des travaux parce que, depuis le 19 Décembre 2015 cet accord de crédit a été signé. Sa mise en œuvre prendra 4 ans c’est vraiment énorme. Et le Président de la République chaque fois que nous sommes ensemble, pose le problème. Et aujourd’hui, on va l’informer que le premier contrat a été signé. Nous comptons entièrement sur vous pour que le travail à réaliser, soit réalisé dans un temps record et avec la qualité requise. Le département est prêt à vous accompagner pour la réalisation de ce projet… ». A-t-il rassuré.

Piursuivant, l’Administrateur Général de la Guinéenne de l’Électricité EDG, Abdenbi Attou dans son allocution, a aussi insisté sur le démarrage de ces travaux de réhabilitation compte tenu de l’état actuel des groupes installés au niveau du barrage de Banéah, afin de combler le vide pendant la prochaine période d’étiage, afin d’éviter les délestage dans la desserte en électricité.

A noter que ce contrat est financé par la Banque Européenne d’Investissement BEI, et il sera essentiellement consacré à la réhabilitation des groupes installés sur les différents sites.

Une reprise de La Cellule de Communication du Département de l’Énergie et de l’Hydraulique.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.