AUDIENCE -MESRSI Dre Diaka SIDIBÉ, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation a reçu, la visite du Professeur Abdel Aziz LAJOMRI, Secrétaire perpétuel de l’Académie des sciences du Maroc.
Objectifs : discuter des liens de coopération bilatérale de ces deux pays, et la remise du trophée de l’Académie des sciences du Maroc à Madame la Ministre dont elle est la première femme récipiendaire.
Très ému par la cérémonie de remise à l’occasion des 72heures du livre de Conakry, Professeur Abdel Aziz LAJOMRI, a vivement exprimé ses remerciements à Madame la Ministre pour sa disponibilité et son engagement dans la facilitation de cette coopération.
Poursuivant, le récipiendaire Marocain a aussi, émis le souhait de créer une chaire d’intellecte qui sera ouvert aux pays francophones et anglophones, avant de solliciter la participation de Madame la Ministre à la prochaine session de l’Académie.
Honorée par ce cadeau symbolique, Dre Diaka SIDIBÉ a aussi, au nom du Gouvernement et de son cabinet, remercié chaleureusement la délégation marocaine ainsi que le Prof Abdel Aziz LAJOMRI d’appartenir au doctorat de l’Université de Sonfonia.
Madame la Ministre a rappelé au terme de cette rencontre, le prix que son département accorde au transfert des compétences, et surtout à la mobilité académique entre ces deux pays afin de raffermir les liens de coopération.
PAR CONAKRYLEMAG.COM
— conakrylemag
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook