A LA UNEEducation

Remise du trophée de l’Académie des sciences du Maroc à Dre Diaka SIDIBÉ

AUDIENCE -MESRSI Dre Diaka SIDIBÉ, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation a reçu, la visite du Professeur Abdel Aziz LAJOMRI, Secrétaire perpétuel de l’Académie des sciences du Maroc.
 
Objectifs : discuter des liens de coopération bilatérale de ces deux pays, et la remise du trophée de l’Académie des sciences du Maroc à Madame la Ministre dont elle est la première femme récipiendaire.
 
Très ému par la cérémonie de remise à l’occasion des 72heures du livre de Conakry, Professeur Abdel Aziz LAJOMRI, a vivement exprimé ses remerciements à Madame la Ministre pour sa disponibilité et son engagement dans la facilitation de cette coopération.
 
Poursuivant, le récipiendaire Marocain a aussi, émis le souhait de créer une chaire d’intellecte qui sera ouvert aux pays francophones et anglophones, avant de solliciter la participation de Madame la Ministre à la prochaine session de l’Académie.
 
Honorée par ce cadeau symbolique, Dre Diaka SIDIBÉ a aussi, au nom du Gouvernement et de son cabinet, remercié chaleureusement la délégation marocaine ainsi que le Prof Abdel Aziz LAJOMRI d’appartenir au doctorat de l’Université de Sonfonia.
 
Madame la Ministre a rappelé au terme de cette rencontre, le prix que son département accorde au transfert des compétences, et surtout à la mobilité académique entre ces deux pays afin de raffermir les liens de coopération.
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Coopération Guinée-IOFS-OCI revue des réalisations de l'IOFS

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.