REMISE D'UNE SONO HIGH-TECH A L'ENSEMBLE INSTRUMENTAL ET CHORALE NATIONALE
Siaka Barry et Lansana Haidara Cherif, Administrateur Général de la LONAGUI.
Siaka Barry et Lansana Haidara Cherif, Administrateur Général de la LONAGUI.

REMISE D’UNE SONO HIGH-TECH A L’ENSEMBLE INSTRUMENTAL ET CHORALE NATIONALE

Fruit d’un partenariat, MCSPH-LONAGUI, la cérémonie de remise, présidée par le Ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique a fait l’objet d’une signature de document entre Siaka Barry et Lansana Haidara Cherif, Administrateur Général de la LONAGUI.

Après le BEMBEYA JAZZ NATIONAL et le BAFING JAZZ de Mamou, c’est le troisième geste du genre de la part de la Guinéenne de la loterie, l’entreprise citoyenne LONAGUI en faveur des orchestres et ensembles traditionnels du pays.

La LONAGUI soucieuse de voir les orchestres modernes et groupes de musiques traditionnelles du pays, reprendre comme par le passé, leur place de leader en Afrique, a décidé d’équiper l’ensemble des 33 préfectures en instruments de musique.

Dans l’après midi du lundi 9 mai 2016, la salle de spectacle ”Taibou Diallo” du Musée National de Guinée, l’Administrateur dans son discours de circonstance, présente le matériel de sonorisation Hi-Tech que son entreprise offre à l’Ensemble Instrumental et Chorale National de la République de Guinée, composé d’un Ampli-table de mixage intégrée, de 2 hauts parleurs 1000w, 8 microphones Sennheiser E 914, 2 microphones Shure PGA58 XLR, 2 microphones casques, 2 microphones cravates).

Le Ministre de la Culture, des Sports Siaka Barry, au nom de Son Excellence, Professeur Alpha Condé, Président de la République, Chef de l’État, du Premier Ministre, Chef du Gouvernement a, à son tour remercié l’Administration Générale de l’entreprise citoyenne la LONAGUI pour ce geste combien magnanime que de penser à renforcer les capacités de l’Ensemble Instrumental et Chorale National, premier du genre en Afrique, parce crée en 1961 et dont l’apport au rayonnement de la Guinée sur les prestigieuses scènes du monde a été salué.

Avant de procéder à la remisse officielle du matériel de sonorisation aux ayants droit, le Ministre a demandé aux artistes d’en faire bon usage et a invité les sociétés, entreprises de la place et opérateurs divers à emboiter le pas à la LONAGU, en apportant leur pierre à la revalorisation et à la promotion de Culture Guinéenne.

C’est par des vocalises jubilatoires du Trésor Humain Vivant, Kadet Diawara, que la cérémonie s’est clôturée.

Jean Baptiste Williams

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Chargé d’Affaires par intérim Steven Koutsis

Le séjour du Chargé d’Affaires par intérim Steven Koutsis dans la région administrative de Boke s’est achevé par une visite à la compagnie minière Alufer BelAir Mining dans le district de Sobane

Le séjour du Chargé d’Affaires par intérim Steven Koutsis dans la région administrative de Boke …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.