A LA UNELibre opinionNouvelle des RégionsPolitique

REMUE-MÉNAGE GUINÉE : QUE S’EST-IL PASSÉ RÉELLEMENT ?

REMUE-MÉNAGE GUINÉE : QUE S’EST-IL PASSÉ RÉELLEMENT ?
J’écris en français facile.
Un béret rouge de la Garde Présidentielle explique ce qui suit:
《Ce sont quatre pick-ups qui ont quitté Conakry pour aller au Camp Samoréya sis derrière Kindia et où toute l’artillerie lourde a été transférée par le Président de la République, histoire d’éviter les risques de coups d’État, puisque les armes sont loin de la capitale. La mission des militaires expédiés à Samoréya consistait à mettre aux arrêts certains militaires Peulhs, Forestiers et Soussous accusés gratuitement d’être cités dans une tentative de coup d’État que le pouvoir tenterait de déjouer.

Les jeunes militaires de Samoréya ont estimé que trop c’est trop, puisque leurs premiers collègues arrêtés ne sont jamais revenus et sont maltraités au Camp de Soronkony. Ils ont dit que la stratégie basée sur la complotite ne doit plus continuer. C’est ainsi que les militaires venus de Conakry ont été neutralisés. Après les jeunes militaires ont tué leur premier responsable, le colonel Mamadi Condé très proche d’Alpha. Le corps du Colonel est actuellement intouchable. Son domicile privé aussi a été attaqué au Km36.

Après avoir exécuté le colonel, les jeunes soldats ont débarqué à la prison et au Camp de Kindia. Ils ont libéré tous les militaires détenus à la prison de Kindia. Ils cherchaient à mettre la main sur le Commandant du camp de Kindia, un général. Mais, le général à fui. C’est pour cela Conakry est sécurisé, puisque toutes armes lourdes sont à Samoréya et la révolte vient des jeunes soldats de cette garnison. Des renforts ont quitté Conakry pour aller à Kindia, afin de maîtriser les jeunes soldats. 》.

A LIRE >>  HOMMAGE À ALI BADARA DIAKITE (ABD)

Rassemblés par Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.