latribune

Renault démet Thierry Bolloré de ses fonctions de directeur général avec effet immédiat

    0
    Renault démet Thierry Bolloré de ses fonctions de directeur général - Renault démet Thierry Bolloré de ses fonctions de directeur général avec effet immédiat
    Mode nuit

    [ad_1]

    Renault a annoncé vendredi que son directeur général Thierry Bolloré était démis de ses fonctions et remplacé immédiatement pour une période de transition par la directrice financière Clotilde Delbos, à l’issue d’un conseil d’administration exceptionnel.

    Lire aussi : Renault: Thierry Bolloré sur la sellette, la crise de trop !

    Clotilde Delbos assurera l’interim

    « Le conseil d’administration a décidé de mettre un terme aux mandats de Directeur général de Renault SA (…) de Monsieur Thierry Bolloré avec effet immédiat. Le Conseil d’administration a décidé de nommer, avec effet immédiat, Madame Clotilde Delbos en qualité de Directeur général de Renault SA pour une période intérimaire », a annoncé le constructeur automobile français dans un communiqué.

    Le communiqué de Renault précise que Mme Clotilde Delbos sera assisté dans ses fonctions par deux DG adjoints, Olivier Murguet et de José-Vicente de los Mozos.

    Quant à Jean-Dominique Senard, il est écrit qu’il continuera d’assumer la présidence de Renault pendant cet interim.

    Qui est Clotilde Delbos ?

    Voici le parcours de la nouvelle directrice générale intérimaire tel que le site de Renault le décrit :

    Née en 1967, Clotilde Delbos est diplômée de l’EM Lyon. Elle a débuté sa carrière en Californie puis à Paris, chez Price Waterhouse, avant de rejoindre le groupe Pechiney en 1992. Elle occupe différents postes en France et à Bruxelles, dans l’audit interne, la trésorerie et les fusions acquisitions avant de devenir directeur financier de Division (Bauxite Alumine et Commerce International). Après l’acquisition de Pechiney par le groupe québécois Alcan, Clotilde Delbos devient, en 2005, directeur financier de la division Engineered Products, jusqu’à la cession en 2011 de celle-ci au fonds d’investissement Apollo Global Management et au Fonds stratégique d’investissement. Dans cette nouvelle entité, Constellium, ses deux derniers postes sont ceux de directeur financier adjoint puis directeur des risques.

    Clotilde Delbos rejoint le Groupe Renault en 2012 en tant que directeur performance et contrôle du Groupe. En mai 2014, Clotilde Delbos est nommée directeur Alliance, performance et contrôle, en complément de son poste de directeur performance et contrôle du Groupe Renault. En avril 2016, Clotilde Delbos est nommée directeur financier du Groupe Renault et président du conseil d’administration de RCI Banque.

    Le 1er avril 2019, Clotilde Delbos, directeur financier du Groupe Renault et président du conseil d’administration de RCI Banque, se voit également rattacher la direction du contrôle interne. Elle est membre du comité exécutif du Groupe Renault.

    (avec AFP)



    [ad_2]

    Copyright Source link


    conakrylemag Magazine
    Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ...

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    You may also like

    More in latribune