Renforcement des capacités des cadres nationaux, régionaux et préfectoraux de la santé
Renforcement des capacités des cadres nationaux, régionaux et préfectoraux de la santé
Renforcement des capacités des cadres nationaux, régionaux et préfectoraux de la santé

Renforcement des capacités des cadres nationaux, régionaux et préfectoraux de la santé

Renforcement des capacités des cadres nationaux, régionaux et préfectoraux de la santé dans l’élaboration et la mise en oeuvre des politiques, stratégies et plans nationaux pour une meilleure couverture sanitaire universelle.

Les cadres de la pyramide sanitaire sont en conclave pour mettre leurs expériences et compétences à profit afin de renforcer leurs capacités en matière de dialogue politique en santé pour une meilleure gouvernance du secteur. A l’ouverture des travaux, le représentant de l’OMS , a placé la tenue de cet atelier comme étant le symbole de la matérialisation de la volonté du ministère de la santé à rendre effectif le processus de décentralisation et de mise en place des institutions de santé au niveau communautaire .

Pour Professeur Alfred Georges Kizerbo, le renforcement des capacités des cadres pourrait avoir un impact à la levée des contraintes de planification, de budgétisation qui pésent sur la mise ,en oeuvre effective du PNDS et des PAO d’une part, et de l’autre pourrait contribuer à améliorer la coordination du financement des partenaires pour l’obtention de meilleurs résultats sanitaires.

Le conseiller chargé de la politique sanitaire représentant le ministre de la santé ,s’est réjouit de la tenue de l’atelier dont les objectifs reposent sur l’amélioration de la gouvernance sanitaire pour l’atteinte de la couverture sanitaire universelle.

Au nom de Dr Abdourahmane Diallo, Dr Mohamed Lamine Yansané a émis le souhait que cet atelier puisse apporter une nouvelle dynamique dans la planification des interventions et leur mise en oeuvre et ouvrir la voie à la relance du système des soins de santé primaires et communautaires pour lesquels le ministère de la santé et ses partenaires y accordent une place de choix.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

mon domicile est encerclé par la police

LETTRE OUVERTE A MES COMPATRIOTES MALINKES, SOUSSOUS ET FORESTIER

LETTRE OUVERTE A MES COMPATRIOTES MALINKES, SOUSSOUS ET FORESTIERS Je ne peux ici vous exprimer …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !