votre espace publicite 2018

Renforcement des capacités des cadres nationaux, régionaux et préfectoraux de la santé

Renforcement des capacités des cadres nationaux, régionaux et préfectoraux de la santé
VOTRE NOTE

Renforcement des capacités des cadres nationaux, régionaux et préfectoraux de la santé dans l’élaboration et la mise en oeuvre des politiques, stratégies et plans nationaux pour une meilleure couverture sanitaire universelle.

Les cadres de la pyramide sanitaire sont en conclave pour mettre leurs expériences et compétences à profit afin de renforcer leurs capacités en matière de dialogue politique en santé pour une meilleure gouvernance du secteur. A l’ouverture des travaux, le représentant de l’OMS , a placé la tenue de cet atelier comme étant le symbole de la matérialisation de la volonté du ministère de la santé à rendre effectif le processus de décentralisation et de mise en place des institutions de santé au niveau communautaire .

Pour Professeur Alfred Georges Kizerbo, le renforcement des capacités des cadres pourrait avoir un impact à la levée des contraintes de planification, de budgétisation qui pésent sur la mise ,en oeuvre effective du PNDS et des PAO d’une part, et de l’autre pourrait contribuer à améliorer la coordination du financement des partenaires pour l’obtention de meilleurs résultats sanitaires.

Le conseiller chargé de la politique sanitaire représentant le ministre de la santé ,s’est réjouit de la tenue de l’atelier dont les objectifs reposent sur l’amélioration de la gouvernance sanitaire pour l’atteinte de la couverture sanitaire universelle.

Au nom de Dr Abdourahmane Diallo, Dr Mohamed Lamine Yansané a émis le souhait que cet atelier puisse apporter une nouvelle dynamique dans la planification des interventions et leur mise en oeuvre et ouvrir la voie à la relance du système des soins de santé primaires et communautaires pour lesquels le ministère de la santé et ses partenaires y accordent une place de choix.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



A LIRE >>  A son arrivée au pouvoir, le Président Alpha Condé affirmait avoir hérité d’un pays et non d’un Etat mais à l’état actuel de sa gestion il est en train de nous léguer une lamentable carte en pièces détachées.

Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

L'information en continu

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos.Vous aimez cet article ? Suivez-nous via le RSS ou sur Facebook et lisez d'autres articles intéressants :

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.