Rentr

Rentr

Dans le cadre d’une rentrée parlementaire réussie, attendue très prochainement en Guinée, le personnel parlementaire et particulièrement les membres de la direction des services législatifs tout comme ceux de la direction des services de la communication suivront pendant trois jours un atelier de formation animé par Jérôme Picot et M. Dénis, tous deux des fonctionnaires du Parlement français.

A l’ouverture de l’atelier, la Présidente du Cnt, Hadja Rabiatou Séra Diallo, présidente de la cérémonie tout en réjouissant de cet apport du Parlement français, a indiqué que cet atelier s’inscrit dans le cadre des préparatifs d’accueil des nouveaux députés guinéens. Dans ce cadre, rappelle t-elle, un certain nombre de documents dont le guide du député sont déjà confectionnés et des équipes d’accueil préparées par le conseil national de transition. Elle appellera avec insistance aux participants à l’assiduité et à la régularité.
Cette intervention sera suivie de la répartition des participants en deux équipes que chacun des deux experts se chargera d’animer.

Au sein des membres de la direction communication, les débats seront axés principalement sur la mise en place des outils de communication pour mieux aider les députés à se rapprocher du Peuple. Ainsi donc, l’avènement d’une radio parlementaire et la relance d’un site internet ont retenu l’attention des participants et de l’expert qui ont, à tour de rôle expliqué le rôle combien important de ces deux canaux de communication dans la vulgarisation de l’information parlementaire.

Les travaux lancés mardi continueront ce mercredi en petits groupes pour prendre fin demain jeudi.

B.Abdallah pour Aminata.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Manifestation en Guinée

Les forces de sécurité guinéennes ont tué au moins huit personnes, dont trois enfants

(New York, 23 octobre 2020) – Les forces de sécurité guinéennes ont tué au moins …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !