Dans le cadre d’une rentrée parlementaire réussie, attendue très prochainement en Guinée, le personnel parlementaire et particulièrement les membres de la direction des services législatifs tout comme ceux de la direction des services de la communication suivront pendant trois jours un atelier de formation animé par Jérôme Picot et M. Dénis, tous deux des fonctionnaires du Parlement français.
A l’ouverture de l’atelier, la Présidente du Cnt, Hadja Rabiatou Séra Diallo, présidente de la cérémonie tout en réjouissant de cet apport du Parlement français, a indiqué que cet atelier s’inscrit dans le cadre des préparatifs d’accueil des nouveaux députés guinéens. Dans ce cadre, rappelle t-elle, un certain nombre de documents dont le guide du député sont déjà confectionnés et des équipes d’accueil préparées par le conseil national de transition. Elle appellera avec insistance aux participants à l’assiduité et à la régularité.
Cette intervention sera suivie de la répartition des participants en deux équipes que chacun des deux experts se chargera d’animer.
Au sein des membres de la direction communication, les débats seront axés principalement sur la mise en place des outils de communication pour mieux aider les députés à se rapprocher du Peuple. Ainsi donc, l’avènement d’une radio parlementaire et la relance d’un site internet ont retenu l’attention des participants et de l’expert qui ont, à tour de rôle expliqué le rôle combien important de ces deux canaux de communication dans la vulgarisation de l’information parlementaire.
Les travaux lancés mardi continueront ce mercredi en petits groupes pour prendre fin demain jeudi.
B.Abdallah pour Aminata.com
— conakrylemag