
Réouverture de classes en Guinée: baptême de feu, pour notre nouveau Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.
Le rôle de l’État était de s’assurer que toutes les dispositions d’ordre sanitaires sont déjà effectives au niveau de toutes les écoles du pays avant d’annoncer la reprise officielle de cours.
Attendre le jour J pour justifier la non réouverture de classes dans certains établissements à cause de l’absence de ces dispositions, relève d’une fuite en avant de la part de notre nouveau Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Dr Bano à qui, nous souhaitons cependant, bonne chance dans ses nouvelles fonctions de Ministre.
Je formule le vœu que ses réalisations dans ce ministère clé, soient à la hauteur de l’espoir suscité par son arrivée à sa tête.
L’opinion attend de voir en l’accordant leur total crédit de confiance pour s’être illustré efficacement et positivement, ailleurs.
En attendant, il nous plaît de rappeler que gérer c’est prévoir et prévoir c’est anticiper pour éviter à ne faire que de constats.
Sow Boubacar, CH.