Répression en Guinée : Marie Jeanne Sidibé enlevé au siens par les forces de soutiens au régime
Manifestation de rue Conakry gendarmerie FNDC opposition jet de pierre

Répression en Guinée : Marie Jeanne Sidibé enlevé au siens par les forces de soutiens au régime

GUINEE POLITIQUE : A l’appel du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), des jeunes ont pris d’assaut les principales rues des quartiers de la banlieue pour appeler au départ d’Alpha Condé.  Des violents affrontements ont eu lieu entre les forces de l’ordre et les protestataires notamment à Koloma, Cosa, Wanindara.

Dans la soirée, la plateforme anti 3e mandat qui regroupe acteurs de la société civile et des politiques de l’opposition ont fait état dans un communiqué à une vingtaine de blessés par balle dont deux dans un état “très critique“.

Tard dans la soirée, une femme a été tuée par balle à Yattaya-Fossidè, dans la commune de Ratoma. Marie Jeanne Sidibé originaire de Saint Alexis, chef-lieu de la préfecture de Siguiri était dans son domicile en train de regarder la télé quand une balle perdu l’a touché. Elle est morte sur place, a appris Verite224.com. La défunte travaillait à la polyclinique de la SIG-Madina. Le bilan de la journée de la manifestation pour le départ d’Alpha Condé est d’un mort et une vingtaine de blessés.

Fatoumata Binta Diallo

Source verite224.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Alpha Condé

Guinée : entretien avec Jack Cable de Stanford University à propos du réseau de fausses pages Facebook lié au RPG

Guinée : entretien avec Jack Cable de Stanford University à propos du réseau de fausses pages …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !