A LA UNESociete & divers

Reprise de Vente d’Essence à Conakry : Affluence et Organisation

Reprise de Vente d’Essence à Conakry : Affluence et Organisation

La reprise de la vente d’essence à Conakry, annoncée pour ce samedi 23 décembre 2023, a déclenché une vague massive d’automobilistes et de motocyclistes se pressant aux stations-service pour s’approvisionner. Cette décision fait suite à l’interdiction de vente d’essence imposée depuis l’incendie du 18 décembre du plus grand dépôt de carburant du pays, ayant entraîné des pertes humaines tragiques et affecté de nombreuses personnes​​.

Le gouvernement a introduit des mesures de rationnement : 25 litres par véhicule et 5 litres au maximum par moto et tricycle, tout en interdisant la vente d’essence dans les bidons. Ces règles sont strictement appliquées dans la capitale, où de longues files d’attente sont observées dans les stations-services.

Pour gérer efficacement la situation, la station de carburant de Kissosso dans la commune de Matoto a mis en œuvre une stratégie pour séparer les services pour motos et voitures, aidée par des jeunes volontaires du quartier. Ces derniers, sous la houlette de Yamoussa Conté, appliquent la méthode du premier arrivé, premier servi, pour maintenir l’ordre et assurer un service équitable.

Certains clients, comme Moussa Magassouba, expriment leur soulagement et gratitude pour le service reçu, malgré l’attente. Toutefois, il y a eu des tensions dans certaines stations, comme à Kipé centre émetteur, où l’on craint des débordements.

Cette situation met en lumière non seulement les défis logistiques liés à la distribution de carburant en période de crise, mais aussi l’importance de la solidarité communautaire et de l’organisation dans la gestion de telles situations. Elle reflète également les efforts du gouvernement et des citoyens pour maintenir l’ordre et respecter les règles établies dans des circonstances exceptionnelles.

A LIRE >>  Crise à l'Université Gamal Abdel Naser: Entre Aspirations Étudiantes et Fermeté Administrative

Oumar Sylla pour conakrylemag.com

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.