RESERVES FONCIERES: Le ministre Louceny Camara à l’assaut des occupations anarchiques

RESERVES FONCIERES: Le ministre Louceny Camara à l’assaut des occupations anarchiques

En début de ce week-end, le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire s’est attaqué contre les occupations anarchiques des réserves foncières de l’Etat.

Louceny Camara a demandé l’arrêt systématique des travaux sur ces chantiers et par la même occasion, marqué ceux-ci ainsi que des clôtures au rouge. Ces croix rouge dessinées sur les bâtiments et les murs, indiquent la démolition de ceux-ci.

Personne de ces occupants ne semble être épargné. Pour preuve, la clôture et les bâtiments du ministre guinéen des affaires étrangères Lounceny Fall a payé les frais. Ce sont ses bâtiments qui longent le lac naturel de Koboya qui ont été marqués. Il n’en était pas seul. D’autres personnes qui ont aussi construit dans ces endroits en ont payé les frais.

Le ministre Lounceny Camara dans son offensive contre les occupations anarchiques a mis en demeure la direction communale de l’habitat de la commune de Ratoma. Il demande à la direction de matérialiser par des bornes la corniche et les différents plans d’aménagement. Pour le ministère de la ville et d l’aménagement du territoire, cette mesure vise à «éviter  de faire du tort à ceux qui ont acquis légalement des parcelles dans la zone».

Le ministre Louceny Camara aurait ensuite mis en garde les personnes qui de manière expresse occupent ces domaines de l’Etat. Il leur aurait aussi averti de démolir leurs bâtiments et par la même occasion se verraient sommer de quitter les lieux sans dédommagement, si toutefois ces personnes s’entêtaient d’occuper les domaines de l’Etat dans cette zone.

Source: Ministère de la ville et de l’aménagement du territoire

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Cellou Dalein annonce sa victoire

Cellou remporte la Présidentielle du 18 octobre 2020 d’après ses chiffres

Mesdames et Messieurs de la presse nationale et internationale, en dépit des nombreuses fraudes qui …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !