Retour de Dadis en Guinée : Cette promesse de Cellou Dalein est le plus grand sacrifice pour la réconciliation et le pardon sincère
Dadis Camara
Dadis Camara

Retour de Dadis en Guinée : Cette promesse de Cellou Dalein est le plus grand sacrifice pour la réconciliation et le pardon sincère

Retour de Dadis en Guinée : Cette promesse de Cellou Dalein est le plus grand sacrifice pour la réconciliation et le pardon sincère

Le discours de Koulé du candidat de l’ANAD, Mamadou Cellou Dalein Diallo, village natal de l’ex-chef de la junte militaire, convalescent politique, contraint de vivre la dure épreuve de l’exil a retenti dans les oreilles et aux quatre coins du pays comme la bonne nouvelle annoncée par l’évangile.
Le retour promis de l’enfant prodige de Koulé par le candidat du pardon et de la réconciliation nationale est l’une des promesses la plus éclatante de sa campagne. Ce pardon obtenu détermine la grandeur de la couronne de l’homme d’État qui incarne sa nature humaine et non celui du masque trompeur derrière lequel se cache un visage hideux avec un cœur rempli de haines et de vengeances.
Cellou a promis. Cellou va honorer sa parole. C’est un homme digne de confiance. Comme enseigne un proverbe populaire de chez nous : « le pardon est la plus belle fleur de la victoire ».
Le leader politique de l’ufdg, d’une popularité incontestable et incontestée est le seul, en étant la plus grosse victime d’injustice, dont les militants ont été les plus endeuillés, capable de pardonner, sans effacer les douleurs mais à sécher les larmes pour une Guinée réconciliée avec elle-même et avec ses filles et fils.
Cet engagement est sincère, honnête et vrai. Dépourvu de tout calcul politicien à des fins électoralistes. Loin d’une marchandise politique, le retour de Dadis au pays marquera le début d’une nouvelle ère pour notre pays et d’une réconciliation vraie.
Cellou a promis qu’il sera le Président de tous les guinéens sans exception. Que nul ne sera contraint de s’exiler pour ses opinions. Que le pardon sera effectif et le développement une réalité.
La balle est dans le camp des électeurs. Votez utile pour la paix et la réconciliation nationale.
Que Dieu bénisse et protège la Guinée. Amen.

Par Habib Marouane Camara, Journaliste-Chroniqueur, ancien prisonnier d’opinions.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

COMMUNIQUÉ DE LA DIRECTION NATIONALE DE L'UFDG

COMMUNIQUÉ DE LA DIRECTION NATIONALE DE L’UFDG

COMMUNIQUÉ DE LA DIRECTION NATIONALE DE L’UFDG Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !