Retour sur le passage de Mohamed Lamine Doumbouya à Sonfonia
Mohamed Lamine Doumbouya à Sonfonia
Mohamed Lamine Doumbouya à Sonfonia

Retour sur le passage de Mohamed Lamine Doumbouya à Sonfonia

En réponse à la sollicitation du rectorat et des étudiants de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia, le Ministre du Budget a animé une conférence scientifique Samedi 23 Juillet 2016 dans l’enceinte de ladite institution d’enseignement.

Les débats ont porté sur le thème : « Vers le renouveau de la Gestion de la politique budgétaire pour l’amélioration des conditions de vie des populations guinéennes ».

Pendant près de 2 heures, Dr Mohamed Lamine Doumbouya s’est étalé en long et en large sur le fonctionnement, la mission et aussi les résultats obtenus par son administration. L’exposé du Ministre Doumbouya a aussi porté sur l’impact des réformes engagées par le gouvernement dans le secteur économique guinéen ; les défis et les difficultés qui se posent dans l’atteinte des objectifs.

Au nombre des réformes engagées, le conférencier Dr Doumbouya a fait part aux étudiants et autres encadreurs des initiatives entreprises au Ministère du Budget. Parmi elles : la promotion et la responsabilisation des jeunes ; la mise en place d’une Cellule de Communication ; l’application des mesures fiscales du Programme FEC et les missions informatiques. A terme, la bonne exécution et le suivi de toutes ces mesures devraient permettre d’offrir de meilleures conditions de vie à la population guinéenne.

La partie interactive de cette conférence scientifique a laissé place à un débat sur la base de question-réponse. Des étudiants ont ainsi soumis au Chef du département du Budget leurs inquiétudes et leurs besoins d’en savoir plus sur le fonctionnement du secteur économique national.

Cette séance de travail aura surtout été un exercice important pour le Ministre Mohamed Lamine Doumbouya. Il lui aura permis d’une part de rendre publique la politique économique du gouvernement et de l’autre de retrouver des repères quand on sait qu’il a enseigné au sein de cette institution bien avant d’être nommé Ministre de son Etat.

Et c’est sur une note de satisfaction mutuelle que les travaux au compte de cette conférence scientifique ont été déclarés clos par le Recteur de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia.

Cellule de communication du gouvernement

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Assemblée générale élective de l’Association des éducateurs

Assemblée générale élective de l’Association des éducateurs et entraîneurs de Guinée

Assemblée générale élective de l’Association des éducateurs et entraîneurs de Guinée : Mohamed Kanfory Bangoura …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.