RÉUNION DU COMITE D’ORIENTATION STRATÉGIQUE DU PROJET BOCEJ
Ministre NAITE MOUSTAPHA
Ministre NAITE MOUSTAPHA

RÉUNION DU COMITE D’ORIENTATION STRATÉGIQUE DU PROJET BOCEJ

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet Booster les Compétences pour l’Employabilité des Jeunes (BOCEJ), s’est tenue ce mercredi 3 août 2016, sous la Présidence de Mr le Ministre de la Jeunesse, la troisième réunion du Comité d’Orientation Stratégique (COS) dans la salle de conférence du Ministère du Plan et de la Coopération Internationale.

Outre Mr le Ministre de la Jeunesse, le Comité a enregistré la présence du Chef de Département en charge de l’Industrie, des PME et de la Promotion du Secteur Privé, des représentants des autres départements sectoriels membres du COS et du représentant du secteur privé.

Après le mot de bienvenue du Secrétaire Général du Ministère du Plan et de la Coopération Internationale, il est revenu à Mr le Ministre de la Jeunesse, Président du COS, de remercier les participants et féliciter l’ensemble des parties prenantes impliquées dans la mise en œuvre de ce projet.

A ce titre, il a souligné que le COS est chargé de la supervision du projet et de sa cohérence avec l’orientation des réformes en cours au niveau sectoriel. Et d’ajouter que c’est l’instance chargée d’orienter le projet et d’en assurer le suivi général. C’est donc le cadre majeur pour la prise de décisions stratégiques.

Avant de lancer les travaux, il a exprimé les attentes du Gouvernement et surtout du Chef de l’Etat, Professeur Alpha CONDE quant à la mise en œuvre rapide de cette initiative visant à booster l’employabilité des jeunes dont le coût global est de 20 millions de dollars USD.

C’est à l’aide d’une présentation power point que le Gestionnaire du projet Mr Thierno Iliassa BALDE a procédé à une présentation sommaire du projet avec un rappel des objectifs, les composantes et les bénéficiaires. Il a également présenté le rapport d’activités du premier semestre du projet ; présentation suivie des débats fructueux conduisant à accélérer le processus d’exécution du projet.
Au regard de tout ce qui précède, le Comité a recommandé une revue du projet en procédant à sa réécriture pour le ramener à deux ans au lieu de quatre ans initialement prévus.

Aussi, de définir des mécanismes permettant d’augmenter le taux de décaissement qui est de l’ordre de neuf pour cent (9%) à ce jour.
Le COS a également demandé à l’équipe de gestion de s’impliquer activement afin de débloquer les goulets d’étranglements liés à la mise en œuvre du projet.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

La Guerre des Métisses au Rio Pongo. Mythe ou réalité ? par Paul Théa

La Guerre des Métisses au Rio Pongo. Mythe ou réalité ? par Paul Théa

La Guerre des Métisses au Rio Pongo. Mythe ou réalité ? En résumé « La …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.