REUNION PREPARATOIRE DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DE LA JEUNESSE

0 6
Rate this post

En prélude à la célébration de la Journée Internationale de la Jeunesse prévue le 12 août de chaque année, s’est tenue ce vendredi 29 juillet 2016, une réunion d’échanges entre les différents acteurs dans la salle de conférence du Ministère de la Jeunesse.

Cette journée sera célébrée par le Département en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) et des organisations et réseaux de jeunesse.
Placée sous la Présidence de Mr le Conseiller Principal Moussa CONDE, cette rencontre a eu pour objet d’harmoniser les points de vue et de définir des modalités d’organisation de cet évènement international.

Après le tour de table, Mr le Conseiller Principal a fait un bref aperçu sur la nécessité de célébrer cette journée en faveur de la jeunesse. Cette journée ajoute-t-il, permettra à chaque structure de faire le bilan de ces activités et de renforcer son leadership sur le terrain.

Pour Mr le Directeur National Adjoint de la Jeunesse et des Activités Socioéducatives Sény DAMBA, certaines activités ont été identifiées au cours des réunions précédentes. Parmi ces activités nous avons entre autres : la déclaration de Mr le Ministre de la Jeunesse et celle du Représentant Résident de l’UNFPA, le lancement du processus de mise en place du Conseil National des Jeunes de Guinée (CNJG), des conférences thématiques et des expositions de stands.

Aussi, le Département mettra l’occasion à profit pour procéder à un certain nombre de remises notamment la mise à disposition des chèques aux entreprises bénéficiaires du projet « Démarrage » et des machines à coudre.
Le Fonds des Nations Unies à travers son chargé de programme de jeunesse Abdourahmane SAGNANE, a insisté sur l’appui à faire à l’institutionnel qui est le Ministère en charge de la jeunesse et interpellé les organisations de jeunesse à collaborer dans ce sens pour un partenariat gagnant gagnant.

A LIRE >>  L'OIM facilite le retour volontaire de 165 migrants vivant en Libye

Il est revenu enfin aux différents participants, de décliner les paquets d’actions envisagées par leurs structures respectives à l’occasion de cette journée ; actions qui seront intégrées par la commission technique d’organisation afin d’élaborer un agenda commun.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


Leave A Reply

Your email address will not be published.